Citation Envoyé par weinen Voir le message
Si ce n'est que ça, je peux sortir ton 500 ^^
T'inquiètes, il prend quand même l'air au moins une fois par mois... Et dans quelques temps j'espère, le petit dernier fera ses nuits, je pourrai de nouveau sortir un peu plus.

Citation Envoyé par serge5754 Voir le message
j'aurai 1 questions: qu'est ce que tu appelles assemblage (désolé pour mon ignorance)?
Citation Envoyé par philippe29 Voir le message
Quel logiciel utilises tu pour assembler des images ?
Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
combien d'images pour le stack?
Citation Envoyé par Pierre du 74 Voir le message
Je me joints à Serge et Philippe, qu'entends-tu par assemblage? Désolé pour mon ignorance, mais si je peux apprendre qq chose, je suis preneur.
Ben comme j'étais trop près, j'ai pris une tof où l'on avait la tête et le corps en entier mais pas les pattes, et une autre où la tête était tronquée, mais le corps, les pattes et le support était entier.
Ensuite, avec Photoshop, j'ai assemblé les 2 images.

Citation Envoyé par serge5754 Voir le message
moi je n'y arrive pas (7D et 400 f5.6) c'est le 500 qui y fait ou le postraitement ?
Le 500mm m'a aidé pour avoir plus de lumière (et donc plus de vitesse), et pour éviter d'avoir un flou de bougé du photographe, grâce à la stabilisation. Je ne sais pas si dans les mêmes conditions j'aurai réussi la photo au 400mm f/5.6. Ce qui est sûr, c'est que la buse serait rentrée dans une seule photo au 400mm, et non dans 2 pour le 500mm.
Côté post-traitement, pas grand chose de spécifique, si ce n'est l'assemblage des images.

Sinon pour avoir eu le 400 f/5.6 et le 500 f/4, je peux essayer de comparer rapidement les points forts de l'un et de l'autre. Ce n'est que mon avis basé sur mon utilisation.
Points forts et faibles du 400 :
+ léger
+ "pas cher" (comparé au 500mm)
+ optiquement excellent
- manque l'IS
- ouverture à f/5.6 seulement

Points forts et faibles du 500 :
+ AF très réactif
+ optiquement irréprochable
+ IS efficace
+ ouverture à f/4
+ évident, mais bon : focale légèrement plus longue que le 400mm
- le poids
- le coût

Citation Envoyé par philche Voir le message
Bon je préfèrerai que tu postes un Gypa ...
J'en ai une, je la posterai dès que je rentre chez moi. Par contre, c'est plus pour l'ambiance que pour la qualité : mon 7D a un soucis (pb avec la carte d'alimentation, apparemment c'est un pb de conception du 7D ! ), donc j'ai pas pu faire ce que je voulais.