Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
Pas moyen de faire mieux en post-traitement ? Ou c'était sous-exposé et tu as dû déboucher ?

Ceci dit, j'aime vraiment beaucoup la 1.

Quant à moi, mes terriers repérés cet hiver et au début du printemps ont tous été abandonnés... Probablement trop de promeneurs dans ce secteur.
Si, il y a certainement moyen de faire mieux en post-traitement, ces photos sont des jpeg bruts de capteur, mais d'après l'histogramme de luminosité l'exposition est bonne et je n'ai pas débouché. Ce sont les conditions de pdv inhérentes au terrier qui produisent ce résultat.

Dans mon secteur aussi la tranquillité n'existe plus, la plupart des terriers sont situés en bordure de chemins de champs très carrossables fréquentés par des gens qui veulent échapper à la circulation routière. Jusqu'à la mi-avril c'était tranquille, mais maintenant il y a de plus en plus de promeneurs, souvent avec des chiens non tenus en laisse, des joggeurs, des randonneurs, des vététistes, des quads, etc,...Cela ne dérange pas les blaireaux, mais les renards vont souvent s'établir dans un endroit plus calme.

A cela s'ajoutent les perturbations engendrées par le chantier de la LGV grand Est qui a commencé par les coupes de bois à blanc sur le tracé. Cela devient de plus en plus difficile de faire de la photo animalière, même quand je crois avoir trouvé un endroit tranquille, il y a souvent un élément perturbateur qui surgit, comme les montgolfières du club qui a son siège à 2km de chez moi.

Ah ! Il faut avoir la foi...