Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Très belle mise en valeur de ce cormoran, surtout avec la superbe lumière de la 4.

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Très belle mise en valeur de ce cormoran, surtout avec la superbe lumière de la 4.
    Merci de ton passage Michel et de ton appréciation. La 4 est juste terrible en grand avec cette couleur magnétique dans l’œil du cormoran.

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour Frédéric,

Je te tire mon chapeau bien bas, vu les conditions avec 7D2+600+x1.4 et 1D4+600+x1.4 houlala

Je retiendrais les 4 premières le cormoran se détachant mieux de l'arrière plan.

Encore bravo
    Merci Yves, tu vas me faire rougir. C'était un peu sport pour caler le tout et faire le point sur l’œil, surtout en position portrait comme je l'ai écrit, déclencher au bon moment et sans bouger, etc... mais ce n'était tout de même comme essayer de prendre un oiseau en vol avec le tout à bout de bras

En phase avec toi sur les 4 premières, la 5 c'est pour le partage et me rappeler que je dois faire mieux à l'occasion

Citation Envoyé par Richard34 Voir le message
    Belle série, super ARP sur les 4 premières
    Merci Richard de ton passage et de ton appréciation. Nous sommes en phase sur ces portraits et les bokeh qui vont avec

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Belle série bravo à toi
    Je me suis permis un petit essai sur la 1 en resserrant les niveaux sous photoshop. Je trouve que les fins détails ressortent mieux
    Tu dois pouvoir faire là même chose sur la photo 3

https://www.dropbox.com/s/jsxrzs7kst...moran.jpg?dl=0
    Merci beaucoup Nicolas de ton passage, de ton appréciation et de ta suggestion. Sur la base de cette dernière, je suis allé regarder une vidéo sur le site d'Adobe et ai donc appris comment et quand resserrer les niveaux avec une ajustment layer. Clairement la 1 et la 3 peuvent bénéficier de ce resserrement, dans les tons sombres. Resserrer ces derniers assombrit certaines parties et renforce au passage le contraste sur le plumage en en faisant ressortir davantage encore les détails. Je te remercie vraiment de m'avoir fait connaître cette possibilité, je serai plus vigilant à l'avenir lorsque je serai en présence d'histogramme laissant une partie des tons vides comme les sombres sur ces deux portraits.

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Je dois dire que tu mets en valeur cet oiseau que je suis le premier à souvent ignorer.
    Bien jolie série avec du détails dans le plumage. Quand la lumière est bien placée, on se rend compte que son plumage est beau à voir. Sympa en plumage nuptial. Superbe ses yeux.
    Bravo.
    Merci Marc de ton passage et de ton appréciation. Je dois dire que moi aussi j'ignorais jusqu'ici le cormoran, voyant avant tout un oiseau noir... Aujourd'hui, je dis du cormoran qu'il peut apparaître moche de loin, mais qu'il est loin d'être moche. Son plumage est varié, son œil est magnifique et contraste avec le jaune de ses joues, et les déclinaisons de couleurs sombres de son plumage. C'est par ailleurs un oiseau aux destinées diverses, faisant l'objet d'arrêtés d'abattage ici par qu'il serait responsable de la raréfaction des poissons dans certaines contrées (ce qui est balancé dans les sols et dans les cours d'eau n'étant évidemment en rien responsable...) ou étant utilisé pour "aider" au contraire les pêcheurs, comme en Chine. Ceux de Vert le Petit, ignorent probablement ces destinées particulières, tout en ignorant probablement leur bonheur. Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire, ils font toujours, par prudence, deux fois le tour en vol du petit étang, avant de se poser dans l'eau...

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Une très sympathique série avec une préférence pour le PT de la 2.
    Merci de ton passage et de ton appréciation Nicolas. Pas de PT spécifique sur la 2, elle a juste été prise avant les autres, avec une lumière différente donc.

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Ce mal aimé est superbement mis en valeur, la 2 et la 4 ont ma préférence.
    Merci de ton passage et de ton appréciation Bernard. Je note pour la 2 et la 4, tout en me demandant si tu n'aurais pas aussi inclus les 1 et 3 si j'en avais resserrer les niveaux avant de poster comme l'a suggéré Nicolas plus haut

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Portraits volés
    Par ddss dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2013, 15h19
  2. Portraits volés...
    Par moon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2010, 17h17
  3. Portraits volés
    Par Balilaï dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 32