Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Vue hybride
-
26/01/2020, 11h22 #1
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Canon 16 à 800
Très belle mise en valeur de ce cormoran, surtout avec la superbe lumière de la 4.
-
27/01/2020, 15h19 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci de ton passage Michel et de ton appréciation. La 4 est juste terrible en grand avec cette couleur magnétique dans l’œil du cormoran.
Merci Yves, tu vas me faire rougir. C'était un peu sport pour caler le tout et faire le point sur l’œil, surtout en position portrait comme je l'ai écrit, déclencher au bon moment et sans bouger, etc... mais ce n'était tout de même comme essayer de prendre un oiseau en vol avec le tout à bout de bras
En phase avec toi sur les 4 premières, la 5 c'est pour le partage et me rappeler que je dois faire mieux à l'occasion
Merci Richard de ton passage et de ton appréciation. Nous sommes en phase sur ces portraits et les bokeh qui vont avec
Merci beaucoup Nicolas de ton passage, de ton appréciation et de ta suggestion. Sur la base de cette dernière, je suis allé regarder une vidéo sur le site d'Adobe et ai donc appris comment et quand resserrer les niveaux avec une ajustment layer. Clairement la 1 et la 3 peuvent bénéficier de ce resserrement, dans les tons sombres. Resserrer ces derniers assombrit certaines parties et renforce au passage le contraste sur le plumage en en faisant ressortir davantage encore les détails. Je te remercie vraiment de m'avoir fait connaître cette possibilité, je serai plus vigilant à l'avenir lorsque je serai en présence d'histogramme laissant une partie des tons vides comme les sombres sur ces deux portraits.
Merci Marc de ton passage et de ton appréciation. Je dois dire que moi aussi j'ignorais jusqu'ici le cormoran, voyant avant tout un oiseau noir... Aujourd'hui, je dis du cormoran qu'il peut apparaître moche de loin, mais qu'il est loin d'être moche. Son plumage est varié, son œil est magnifique et contraste avec le jaune de ses joues, et les déclinaisons de couleurs sombres de son plumage. C'est par ailleurs un oiseau aux destinées diverses, faisant l'objet d'arrêtés d'abattage ici par qu'il serait responsable de la raréfaction des poissons dans certaines contrées (ce qui est balancé dans les sols et dans les cours d'eau n'étant évidemment en rien responsable...) ou étant utilisé pour "aider" au contraire les pêcheurs, comme en Chine. Ceux de Vert le Petit, ignorent probablement ces destinées particulières, tout en ignorant probablement leur bonheur. Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire, ils font toujours, par prudence, deux fois le tour en vol du petit étang, avant de se poser dans l'eau...
Merci de ton passage et de ton appréciation Nicolas. Pas de PT spécifique sur la 2, elle a juste été prise avant les autres, avec une lumière différente donc.
Merci de ton passage et de ton appréciation Bernard. Je note pour la 2 et la 4, tout en me demandant si tu n'aurais pas aussi inclus les 1 et 3 si j'en avais resserrer les niveaux avant de poster comme l'a suggéré Nicolas plus haut
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Portraits volés
Par ddss dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 14/07/2013, 15h19 -
Portraits volés...
Par moon dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 16/01/2010, 17h17 -
Portraits volés
Par Balilaï dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 32Dernier message: 15/06/2009, 19h15 -
Portraits volés...
Par Ione dans le forum [Reportage]Réponses: 17Dernier message: 01/02/2009, 22h12 -
portraits voles
Par yannodis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 31/05/2006, 20h54