Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 406
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    cdc Garder un oeil sur le petit

    Bonjour,





    Garder un œil sur le petit



    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1600mm | 1/2500s | f/13 | ISO 1600




  2. #2
    Abonné Avatar de Sp6
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Charente
    Messages
    527
    Boîtier
    Canon R7
    Objectif(s)
    Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cute! Une très belle photo

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , ravi de revoir une de tes productions ! Quelle belle scène et postures des protagonistes , l'instant saisi est parfait , la netteté est tout aussi parfaite sur les deux sujets et le tout baignant dans une très belle lumière !
    Le format pano va très bien également et le PT est , comme toujours , très abouti ...Bref une belle réussite comme à ton habitude !

    Bravo Frédéric et merci du partage !

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 640
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , au top cette image et le coté attendrissant apporte vraiment un plus .. Bravo et merci du partage .

  5. #5
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 934
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Beaucoup de poésie dans ta photo!Une belle gestion du blanc des plumes!Extra!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 445
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Attendrissant ce regard échangé

  7. #7
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    little cutie...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 406
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour tout le monde.

    Je suis désolé de la réponse tardive à vos commentaires. J'étais pendant 3 jours en Charente-Maritime avec des photographes de mon club. Nous avons loué un gîte au milieu de marais, et si l'homme que je suis a souffert de nuits courtes, agitées, avec des maux de tête associés, le photographe, lui, a profité de ses réveils de bonne heure pour sortir photographier aux alentours pendant que ses collègues étaient encore dans leur lit. Malheureusement pour moi, dès le début du week-end j'ai cassé un filtre dégradé et mon support d'objectifs à décentrement de chez PocketPANO, qui m'offre la possibilité d'utiliser à la fois le shift et le tilt de mes objectifs concernés, mais aussi et surtout d'apporter une solution pour fixer ces objectifs TS-E sur un trépied (alors que ces objectifs n'ont pas de collier de pied) afin de m'offrir notamment la possibilité de réaliser des panoramas sans erreur de parallaxe. Bref, pas de panoramas ce week-end, et obligations de trouver des supports de fortune pour effectuer mes pauses longues ou encore d'effectuer mon bracketing à mains levées. Au final, j'ai quasiment rempli une carte SD de 64 Go, mais rien n'est traité à ce stade, évidemment, et j'ai sans doute beaucoup de déchets. De retour chez moi depuis hier soir, après une nuit plus longue mais des maux de tête toujours présents au réveil, j'ai tout de même accompagné ma fille à l'école sous la pluie, puis effectué une balade, toujours sous la pluie, notant pour chaque fleur rencontrée sa localisation et son potentiel photographique estimée, et des fleurs dans ma commune, il y en a beaucoup! C'est juste l'explosion avec ces alternances que nous connaissons actuellement localement entre jours ensoleillés et jours de pluie. En tout cas, cette balade m'a donné envie de continuer dans la lignée de mon week-end, et je pense que cet après-midi, le photographe sortira de nouveau avec son matériel cette fois-ci, qu'il pleuve ou pas!


    Citation Envoyé par Sp6 Voir le message
    Cute! Une très belle photo
    Bonjour Malvin, je te remercie de ton commentaire sur cette image


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , ravi de revoir une de tes productions ! Quelle belle scène et postures des protagonistes , l'instant saisi est parfait , la netteté est tout aussi parfaite sur les deux sujets et le tout baignant dans une très belle lumière !
    Le format pano va très bien également et le PT est , comme toujours , très abouti ...Bref une belle réussite comme à ton habitude !

    Bravo Frédéric et merci du partage !
    Salut Fabrice, tu as bien raison de parler d'instant car ce dernier fut extrêmement fugace et je n'ai pas eu de seconde chance. Il fallait saisir cet instant qui n'a duré qu'une fraction de seconde et je suis satisfait de l'avoir saisi au vol. Du reste, ton analyse est toujours exacte, la lumière à 9h30 était juste magnifique filtrée qu'elle était à travers les arbres se trouvant derrière moi. J'ai pris le temps de partager cette image après l'avoir partagée dans mon club, où elle a d'abord était choisie dans l'atelier nature parmi les 3 que je proposais pour être présentée en plénière, avant qu'en plénière précisément les gens s'attardent dessus, murmurent, etc... Je pense que les gens ont apprécié cette image parce qu'elle raconte une histoire. Il est vrai que j'ai plus l'habitude d'isoler mes sujets, mais je trouve tout aussi intéressant de saisir des interactions lorsque c'est possible. Bref, je suis ravi que cette image t'a plu Fabrice


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , au top cette image et le coté attendrissant apporte vraiment un plus .. Bravo et merci du partage .
    Salut Claude, oui cet instant est indubitablement un élan de tendresse d'une mère pour son enfant, une rapide vérification aussi que tout se passe bien pour lui pour son premier jour sur l'eau. J'ai eu plaisir à partager cette image à mon club comme je l'indiquais à Fabrice, mais aussi de la partager ici, et je suis ravi que cette image t'a également plu Claude


    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Beaucoup de poésie dans ta photo!Une belle gestion du blanc des plumes!Extra!
    Bonjour Sandrine, je suis d'accord avec toi, il se dégage de la poésie dans cette image et j'ai justement toujours plaisir à partager des instants poétiques. Pour la gestion du blanc et comme je fonctionne en manuel, je révise mon exposition plusieurs fois au sein d'une même journée, ainsi je ne suis ainsi jamais très loin de l'exposition que je souhaite. Mais je trouve marrant que tu parles de ça car j'ai eu la même remarque d'un des pontes de l'animalier à mon club. Je suis ravi que l'image t'a plu Sandrine


    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Attendrissant ce regard échangé
    Bonjour Jérôme, oui ce regard échangé est attendrissant, cet effort aussi de la mère au niveau de son cou pour amener son regard de mère vers son petit. Je te remercie de ton commentaire Jérôme


    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    little cutie...
    Bonjour Denis, je suis ravi que l'image, à toi aussi, t'a plu



    Je vous remercie de vos commentaires. Au plaisir de partager avec vous une prochaine image et d'ici là, je vous souhaite une excellente journée .

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 406
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Trop beau avec une tendresse qui ressort! bravo et merci
    Merci de ton commentaire Jean-Philippe. C'est toujours un plaisir de partager, surtout ce genre d'images, car comme l'a chanté Bourvil, vivre sans tendresse, on ne le pourrait pas . Je suis ravi que l'image t'a plu et je te souhaite une bonne soirée Jean-Philippe

  10. #10
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 937
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Frédéric,

    comme souvent, j'arrive le dernier....
    Une superbe photo qui nous laisse chavirer en tendresse et poésie .
    Avec même un petit soupçon d'humour car l'oie semble sourire à son petit vu sous cet angle.
    Une très belle photo et scène qui nous démontre que les animaux sont eux aussi voués de sentiments et d'affections.

    Merci beaucoup pour cette belle réalisation et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  11. #11
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 297
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fred,
    Je reviens doucement sur le forum après une petite absence suite à des problèmes de dos pour te dire que ta photo est superbe, l'échange des regards est juste extra, ne change rien c'est pour moi nickel. Je compte reprendre le chemin des affuts après un gros mois sans portage de mon couple. Je repars doucement sur le terrain rien que ça c'est cooool

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 406
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Frédéric,

    comme souvent, j'arrive le dernier....
    Une superbe photo qui nous laisse chavirer en tendresse et poésie .
    Avec même un petit soupçon d'humour car l'oie semble sourire à son petit vu sous cet angle.
    Une très belle photo et scène qui nous démontre que les animaux sont eux aussi voués de sentiments et d'affections.

    Merci beaucoup pour cette belle réalisation et bonne continuation .
    Bonjour Chris, oui l'oie sous cet angle de prise de vue semble sourire de toutes ses dents . Quand aux sentiments et affections des autres animaux, il suffit de rechercher par exemple sur le web des vidéos sur la réaction d'une vache qui vient de se faire retirer son veau . Oups terrain glissant détecté . En tout cas, oui cette image dégage une histoire, véhicule des émotions, elle parle d'elle-même. Comme je le dis aux personnes de mon club photo, en tant que photographe si tu dois expliquer ta photo, l'histoire qui est derrière ta photo, c'est que quelque part la photo est ratée. Pour moi, la photo doit parler d'elle même, le spectateur doit pouvoir rapidement se l'approprier sans avoir besoin des explications du photographe. Et en attendant, elle trainait depuis un an sur mon disque dur cette image... Et j'en ai encore sans doute qui traînent... Qui vivra verra, ou pas . Je te remercie de ton commentaire Chris et je te souhaite une bonne journée


    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fred,
    Je reviens doucement sur le forum après une petite absence suite à des problèmes de dos pour te dire que ta photo est superbe, l'échange des regards est juste extra, ne change rien c'est pour moi nickel. Je compte reprendre le chemin des affuts après un gros mois sans portage de mon couple. Je repars doucement sur le terrain rien que ça c'est cooool
    Coucou Nico, pas drôle les problèmes de dos . Je te souhaite de retrouver le terrain rapidement, les parfums qui s'en dégagent, les petits bruits, toussa toussa . Je te remercie pour l'image Nico, pour tout te dire ce que j'aime moi aussi dans une image comme celle-ci c'est d'arriver à véhiculer ce qu'elle véhicule avec un oiseau relativement commun. Je vais sans doute continuer dans cette voie là dans mon nouveau lieu de vie en photographiant majoritairement localement. Je te remercie de ton commentaire Nico et je te souhaite une bonne journée, avant de retrouver très bientôt le plein usage de ton corps

  13. #13
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais comment j'ai pu passer à côté de cette photo, elle est tellement belle et expressive. Un moment magnifique bien saisi et très bonne gestion des blancs pour beaucoup de détails dans le plumage.

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 406
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Mais comment j'ai pu passer à côté de cette photo, elle est tellement belle et expressive. Un moment magnifique bien saisi et très bonne gestion des blancs pour beaucoup de détails dans le plumage.
    Bonjour Martine, alors comment passer à côté de cette photo? Ben je ne sais pas, il faudra demander à ceux/celles qui sont passé(e)s à côté, parce que toi finalement, ben, tu es tombée dessus . Je suis ravi que la photo te plaise Martine, pour toutes les raisons que tu évoques. Personnellement cet instant de tendresse dans une belle lumière du matin je trouve que ça vaut bien des choses. Je la proposerai sans doute en concours l'année prochaine, et puis en tirage d'art aussi. Je te remercie Martine pour ton commentaire, ce petit rien qui change tout, et je te souhaite une excellente journée

  15. #15
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 032
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 406
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore merci à l'équipe, ainsi qu'à toutes les personnes qui se sont arrêtées sur cette image et ont choisi de laisser un commentaire, ce petit rien qui signifie beaucoup pour celui qui poste. Bonne journée à tout le monde

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , toutes mes félicitions pour ce CDC tellement mérité ! cette constance dans la qualité des images que tu proposes est juste remarquable !

  18. #18
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 406
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , toutes mes félicitions pour ce CDC tellement mérité ! cette constance dans la qualité des images que tu proposes est juste remarquable !
    Coucou Fabrice, et encore merci. Pour la constance dans la qualité, j'ai cette obsession mais il peut m'arriver de me tromper . Surtout que j'ai la volonté de diversifier mes propositions, y compris dans des domaines dans lesquels je débute tout juste. Mais pour la constance dans la qualité, tu es un modèle Fabrice, et d'autres, partis pour la plupart, ou revenant parfois, ont aussi montré ici la voie à suivre. Mon sujet, je l'ai écrit et l'écris à nouveau, c'est en tout domaine de la photographie, de suivre les meilleurs

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Petit clin d'oeil..
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2020, 17h40
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Garder un oeil
    Par romain34 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2017, 20h06
  3. Petit clin d'oeil
    Par MJK dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2006, 16h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com