Bonsoir à tous

Je passe presque tous les jour ici mais ne poste que trés trés rarement... Une petite séance improvisée m'en donne une bonne occasion!!
Ainsi, aujourd'hui je suis allé faire un petit tour sur les "petites hauteurs" de la Savoie surplombant le Rhône, pour observer la migration des rapaces..
Si les jours precedants furent interressant (Milan royaux, Buses, Bondrées, Autours,...), ce jour fut particulièrement calme (trop nuageux et pas assez d'accendant!!) à l'exception de nombreuses Grives draine et musicienne, Geais des chênes, Pinsons des arbres,... en migration active ou halte temporaire.
Parmis ces passereaux de passage, de nombreux petits groupes de Gros-bec un peu partout, dont quelque uns profitent de la presence d'une petite flaque pour prendre un bain avant de reprendre le voyage...
Ni une ni deux... je laisse le ciel desesperement vide pour m'installer à proxicimité de cette flaques avant que les gros nuages gris visible au loin n'arrivent!!!
Pas trop le choix pour me placer, trop prés!!!... ce seras donc 2 petits portraits de ces voyageurs de passage que je me permet de partager avec vous:

Salutations
Franck