Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Portrait intimiste d'une belle amie
Mode arborescent
-
10/11/2024, 18h28 #8Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabrice, 5 mois après je réponds à ton commentaire. J'ai fait pareil avec mon public sur Facebook. C'est quand même pas top, mais bon grâce aux images partagées les gens ne m'en tiennent pas rigueur. Après pour le côté excellent de mes images, je remarque tout de même qu'aucune de mes images partagées ici n'a eu ne serait-ce qu'un bien-vu depuis un an. Absolument aucune distinction sur EOS-Num depuis mon dernier Eoscope l'an dernier. C'est marrant d'ailleurs, car j'ai aussi fait le constat, que toutes mes images couleurs les mieux classées en concours n'ont jamais rien obtenu ici. Du coup, je me suis dit que pour mes photographies d'oiseaux, par rapport à mes projets, il m'était plus nécessaire à présent de trouver un public plutôt que d'avoir des conseils de techniciens. Et pour ce qui est de flatter l'égo du photographe, je confronte mes images à 900 autres dans chaque concours, et en deux éditions où j'ai participé, je retrouve à chaque fois certaines de mes images dans le Florilège de la FPF des meilleures photos de l'année. Cela me suffit largement. Et donc oui, mes images ne doivent pas être si pitoyables. Pour en revenir à cette image, je l'aime bien moi aussi, même si les plans aussi serrés ce n'est pas vraiment mon truc et qu'ici la proximité a été dictée par les conditions de prise de vue plus qu'un choix délibéré de ma part. L'affût flottant c'est la liberté quelque part, mais cette liberté selon les endroits peut-être restreintes par des différences de niveaux d'eau sensibles, des problèmes de brume de chaleur, des problèmes de végétation aquatique qui s'enroule autour de tes jambes pour freiner ta progression, des problèmes d'instabilité du sol avec des endroits où le pied, le genou, s'enfonce de 50 centimètres. J'ai connu tout ça au Portugal, mais j'ai aussi connu des conditions de bokeh fantastiques, des lumières matinales de dingue, etc. Bref, j'aime bien cette image, mais pour être honnête elle a plus été dictée par les conditions de prise de vue que par l'intention du photographe, même si de mon côté j'avais clairement choisi mon emplacement et mon orientation pour bénéficier de ces lumières apportées par le soleil couchant. Je te remercie d'avoir commenté Fabrice :-)
Coucou Chris, c'est avec beaucoup de retard mais c'est sincère, je te remercie pour ton commentaire qui fait plaisir à lire. Je me dis que tu ne dois pas être le seul à voir ce que tu vois dans cette image, et comme j'aime bien tester, je pense que je vais la proposer aux collègues de mon club dans le concours Couleurs. Je verrais bien si mes collègues l'apprécient aussi et suffisamment pour la présenter en concours FPF. Je suis curieux de nature, cette image, qui ne correspond pas à mes habitudes en matière de proximité, soulève ma curiosité quelque part. J'espère que tout va bien pour toi du côté d'Avignon Chris et que tu passes un bon week-end :-)
Coucou Olivier, avec beaucoup de retard, je te remercie de ton commentaire qui confirme ce que je pense de cette image, entre sujet qui occupe une bonne partie de l'espace, et bokeh qui fourmille de bulles, de bandes, qui nous font ressentir le soleil bas sur l'horizon. Encore merci Olivier, et bon week-end :-)
Coucou Fabien, désolé d'un retour si tardif. Oui c'est serré, c'est certain. C'est un peu l'oiseau qui a décidé ici. Pour l'ambiance, il est certain que le sujet occupe une bonne partie du cadre, mais la richesse du bokeh fait que pour moi, il est loin d'être absent du sentiment que peut générer cette image. Pour la ligne peu esthétique, je vais honnête avec toi, je l'avais remarqué avant de poster, mais ce n'est qu'après t'avoir lu que je suis allé vérifier le raw, et c'est dommage car en effet c'était beaucoup moins présent sur le raw. J'en ai déduit que cela venait de mon post-traitement et j'ai donc sensiblement repris le post-traitement de cette image. Du coup, j'en propose une nouvelle version ci-dessous, juste pour le plaisir de reprendre cette image mais aussi parce que je suis curieux comme je l'explique plus haut et que je vais la proposer en concours couleurs cette année. Elle fera partie de mes 10 propositions au club et ce sera pour moi intéressant de suivre son parcours. Dans cette V2 plusieurs changements, ligne inesthétique moins présente, j'ai redonné sa blancheur à l'aigrette garzette, revu la netteté et s'il y a des parties qui manquent encore de netteté, c'est sans doute que j'aurais dû baisser la vitesse et fermer à f/7.1 ou f/8.0 à la place de f/6.3, ou alors que ça vient de la réduction du jpeg à 89% pour tenir les 500 Ko, mais pour moi il y a suffisamment de netteté là où c'est nécessaire pour ne pas totalement disqualifier l'image. En tout cas, je te remercie de ton retour Fabien et j'espère que tu passes un bon week-end (tu es peut-être sollicité pour le 11 novembre si tu as des CM1 ou CM2?).
Portrait intimiste d'une belle amie (revu et corrigé pour la gloire)

- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/3200s | f/6.3 | ISO 4000
Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Clementine, une belle amie
Par Arthur24250 dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 18/05/2010, 10h43 -
Une belle amie
Par Arthur24250 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 24/03/2010, 22h45 -
portrait d'une amie
Par lesbus dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 22/06/2009, 20h23 -
Portrait d'une amie
Par cooladn dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 27/05/2008, 00h20 -
Portrait d'une amie
Par Photo4Life dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 25/05/2008, 21h02