Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Une superbe lumière matinale , une netteté irréprochable avec des détails à foison dans le plumage ..... bref encore une magnifique image.
Bonjour Michel, et merci de ton retour sur ce portrait intimiste . Juste une précision, il s'agit d'une lumière crépusculaire, il était 20 heures 40, heure locale du Portugal au moment de la prise de vue, après je te concède que cela aurait tout aussi bien pu être une lumière matinale. Tu as des extensions disponibles pour les navigateurs qui peuvent te permettre de voir ce type d'informations et les exifs en passant ta souris sur une image. L'aigrette je dois dire s’accommodait fort bien de l'affût flottant, n'y prêtant globalement pas attention. A part une fois où une d'entre elle a entrepris de passer sa tête au-dessus de l'objectif pour voir ce qui se trouvait à l'intérieur. Je baissais ma tête autant que possible pour ne pas qu'elle me voit, mais le moment n'était pas facile car j'étais en même temps mort de rire quand au comique de la situation de voir sa tête aller de droite à gauche à la recherche d'informations. Je pense que les oiseaux de la lagune où j'ai shooté était plus ou moins habitués à toutes sortes de perturbations, joggeurs autour de la lagune, paddle sur une partie du plan d'eau, mais voyaient probablement un affût flottant pour la première fois. Pour autant, ils l'ont accepté très vite et j'ai passé de merveilleux moments avec eux . Belle journée Michel

PS : quand je ne dors pas assez mon français devient très approximatif , il fallait lire "qui m'a fait préférer en fin de séjour l'utilisation du 400mm" et non "qui m'a fait préféré".