Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Portrait du Roi ...
Mode arborescent
-
04/10/2019, 21h26 #19Abonné
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
C'est bon quand la Nature nous procure de belles émotions comme celle ci ! Bravo !

Je pense que ça dépend surtout du sujet et de l'heure de PdV. Il faut parfois adapter le traitement aux conditions.
Par exemple pour les guêpiers, je suis systématiquement obligé de désaturer les jaunes, ce que je ne fais sur aucun autre type de photo. Sinon une partie des plumes est cramée et ne rend pas pareil qu'en visuel. Idem pour l'astro où les nombreuses étoiles donnent un aspect d'accentuation trop prononcé. Dans ce cas, je réduis l'image en utilisant une méthode qui n'accentue pas.
Après, c'est à toi que ça doit plaire, je donne simplement mon ressenti, et ma manière de procéder. A toi de voir !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Portrait nourrisson : portrait au 100mm 2.8 macro
Par Clément M dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 3Dernier message: 20/12/2012, 12h56 -
portrait
Par fp2 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 21/12/2011, 00h59 -
portrait format portrait
Par jeanch dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 22Dernier message: 17/11/2008, 00h46