Citation Envoyé par FRED 13821 Voir le message
Pour la proximité au moindre geste il n'y a plus personne.
Les cadrages serrés m'ont été imposés par ses charmantes bettes à poils et avec un 300 fixe je demande à voir se que l'on peut faire.
Que dois-je faire pour améliorer le cadrage puis que ce n'est pas bien cadrer.
Je demande qu’à apprendre.
Je peux faire mieux lorsque c'est possible.
Si tu commences à prendre les avis comme ça, tu ne pars pas du bon pied : si tu veux progresser, il faut apprendre à se remettre en question. Ce n'est pas toujours facile, car très souvent lorsque l'on poste, on pense que ses photos sont réussies. Les avis, appelés également critiques, que l'on te donne ici sont en général un regard plus objectif que celui de la personne qui a pris les photos.

Pour te répondre concrètement, les sangliers ne dorment pas sur place, donc pour avoir un cadrage plus aéré, il suffit de les prendre d'un peu plus loin, lorsqu'ils approchent. C'est d'autant plus simple que tu sais ce qu'ils viennent chercher et où, tu as donc toutes les chances de bien te placer pour les photographier à bonne distance, dans un environnement adéquate.

Ensuite, il faut penser ton image : ici, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une recherche esthétique, notamment sur les 3, 4 et 5. Essaye de composer ton image en respectant la règle des tiers, ça sera un bon début, et de ne pas couper la tête de ton sujet.