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Discussion: portrait de marmotton

  1. #1
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    merci pour vos critiques



    Dernière modification par sny ; 26/08/2010 à 13h03. Motif: fusion


  2. #2
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    Il manque, sur ces trois tofs, de l'espace dans le sens du regard de la bestiole.
    As-tu ajouté de la netteté après redimentionnement?

    Jean

  3. #3
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    non je n' est rien rajouté.

  4. #4
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    Citation Envoyé par eric.bu Voir le message
    non je n' est rien rajouté.
    Ajoutes de la netteté passe-haut, tu verras la différence.

    Jean

  5. #5
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    en me rememorant les conditions de prises de vue il me parait difficile de mettre de l'espace dans le sens du regard de ses boules de poils

  6. #6
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Ajoutes de la netteté passe-haut, tu verras la différence.

    Jean

    c'est a dire ?

  7. #7
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    Citation Envoyé par eric.bu Voir le message
    c'est a dire ?
    C'est une commade sous Corel, et qui doit exister sous d'autres logiciels.
    Commande : "Netteté", puis "Netteté passe-haut".
    Cela améliore les détails des bords en préservant l'arrière-plan.

    Jean

  8. #8
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    je ne vois pas cette fonction sous ddp .

    peut etre cs5 mais pas sur .

  9. #9
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    voila la premiere avec plus de netteté

  10. #10
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    autre retouche avec plus de netteté

  11. #11
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    pour moi je ne vois pas de différence notoire ,je ne les compresse pas de la bonne manière a mon avis

  12. #12
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    http://i26.servimg.com/u/f26/14/46/97/74/img_2210.jpg

    changement de méthode pour le post traitement et le cadrage .

    EOS 7D EF 100 MM AV F/2.8 1/400 A 400 ISO.

    Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par eric.bu ; 25/09/2010 à 17h47.

  13. #13
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    La dernière est de bonne qualité.
    Par contre je n'aime pas ta tendance à charcuter toutes tes images. Un coup tu coupes à droite un coup à gauche...un coup c'est carré un coup c'est en 4/3 un coup en 3/2...bref il n'y a aucune harmonie dans ta série.
    Essaye de bien construire ta photo à la prise de vue en prenant comme contrainte le format 3/2 original de ton boitier. Ensuite il est possible d'apporter de l'originalité avec un format carré ou panoramique, mais pas en systématique.

    Pour les traitements il faut prendre ton temps pour trouver la recette qui te convient à toi.

    A+
    Julien

  14. #14
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    Lu,

    Tu travailles trop à pleine ouverture, sur sujets proche cela ne pardonne rien et en plus la pdc est trop courte

    Tu prends trop souvent pleine pastille donc tu te retrouves souvent contraint à faire du format carré, sur le 7D tu peux utiliser directement un collimateur excentré pour pallier à ce genre de pb, c'est important sinon tes choix sont vite limités

    L'oeil est souvent ce qui doit être le plus nette, parfois tu est juste devant ou juste derrière, ferme un peu ton diaph cela te donnera plus de marge de manouevre et sera plus joli à voir et cela piquera plus encore (ne t'inquiètes pas à ces distances tes flous d'arrière plan seront tout aussi jolis

    +
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  15. #15
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    Ce qui oriente mon choix d'ouverture est aussi lier au fait que le post traitement me pose probleme. du coup je limite la monté en iso car la gestion du bruit est difficile pour moi.

    sur ses prises de vues j'ai rechercher a retranscrire la proximité avec l'animal ,c'est pas top je le vois avec le reculs et les derniers conseils recu .

  16. #16
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    Citation Envoyé par eric.bu Voir le message
    Ce qui oriente mon choix d'ouverture est aussi lier au fait que le post traitement me pose probleme. du coup je limite la monté en iso car la gestion du bruit est difficile pour moi.

    sur ses prises de vues j'ai rechercher a retranscrire la proximité avec l'animal ,c'est pas top je le vois avec le reculs et les derniers conseils recu .
    Ici la plupart des photos postés sont en 100iso comme sur les autres posts sur lequel je suis intervenu, que tu limites OK pourquoi pas, mais si tu limites à 100iso tu vas trop te limiter. Un 7D tolère quand même bien au dessus.

    La montée en bruit CS5 avec le module Camera RAW, fonctionne très bien sans trop de difficulté. De plus ce que te montres l'écran ne serait pas visible en impression, ce qui a l'air granuleux sur PC ne le serait pas une fois imprimé.

    Moralité : pense pdv avant de penser bruit. La pdv demande une expo et un trio vitesse / ouverture / iso adapté, c'est cela le principal, le reste sera l'apprentissage de téchniques plus ou moins évolués pour faire disparaître le bruit, si il est gênant

    Le but est de trouver le meilleur compromis entre les 2, et limiter les excès (inutile de shooter à 1/8000 et 800iso un sujet statique, là on ajustera pour trouver le bon trio adapté et ainsi obtenir un ISO le plus adapté)

    Il faut aussi penser au cadrage car exposition et cadrage lorsqu'on shoot en RAW, sont les 2 points les plus importants, car merder la pdv c'est fouttu, la travailler comme il le faut c'est s'assurer qu'on pourra y faire quelque chose et qu'on pourra lui donner toutes ses chances

    +
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