Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Portrait de ma fenêtre
Mode arborescent
-
30/04/2013, 17h30 #14Membre
- Boîtier
- EOS 5D3, 1D4
- Objectif(s)
- 16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2
Les oiseaux aiment bien les vitres. Chez moi j'ai des rouge gorges et des bergeronnettes grises qui viennent régulièrement voir leur reflet sur les vitres de ma chambre.
J'ai également des mésanges qui se battent contre les retros de ma voiture, elles prennent leur reflet pour un ennemi. Elles faisaient la même chose contre une porte vitrée où j'ai dû accrocher un rideau a l'extérieur pour éviter qu'elles ne se crêvent à se battre contre la vitre.
En fait je pense que tes huppes doivent nicher ou préparer une nichée tout près, et qu'elles vérifient qu'il n'y a pas d'autres huppes sur le territoire. Leur reflet doit les troubler un peu et elles vérifient que ce ne sont pas d'autres oiseaux. Elles sont apparemment moins agressives que les passereaux. Elles vont vite comprendre (à moins qu'elles soient aussi neuneu que ma mésange), et une fois installées elles oublieront ce reflet.
Essaye de les déranger le moins possible, voire même camoufle la vitre pour plus qu'il n'y ait de reflet, et alors elles vont s'installer !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Une Fenêtre
Par Mat Le Bèv dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 17/12/2012, 09h12 -
La fenetre
Par Opaland dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 27/01/2009, 17h02 -
Par la fenêtre !
Par Got dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 18/01/2009, 15h14 -
par la fenetre ....
Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 20/11/2007, 21h47