Bonjour Fabrice, c'est typiquement sur ce genre de photos que je te passerais volontiers, non pas mes jumelles, mais mon 400mm 2.8... Je ne précise pas plus, tu m'as compris . Pour le reste, je mesure à quel niveau tu es concernant l'approche et le camouflage. Clairement ne change rien de ce côté-là, tu es au top. Au top aussi dans la maîtrise de ton matériel, car shooter avec un objectif 4 fois moins lumineux que le précité, c'est forcément exigeant, et il faut encore être capable d'assurer comme toi une grande stabilité pour t'en sortir à 1/80ème et 16000 Isos. Oui les logiciels ont fait des progrès dans le traitement du bruit, mais je perçois tout de même l'exigence nécessaire pour ne pas monter trop haut en ISO, et cette excellence que tu as développée dans la stabilité. Cela te permet que ce soit en macro ou ici en animalier de t'en tirer dans des conditions de lumières difficiles. Après, Photolab 5 et toi faites des merveilles pour magnifier la prise de vue. Nicolas suggère de baisser la luminosité d'un chouia, je la baisserais personnellement peut-être exclusivement sur l'arrière-plan. Dans tous les cas, grand bravo Fabrice et grand merci de partager avec nous ce roi de la forêt bien joli