en voyant le titre je me suis posé la question de ce que tu avait pu prendre a 1600 m de distance dans cette categorie .
en tt cas rien as dire sur la serie et me voila rassuré sur la qualité optique du sigma
Version imprimable
en voyant le titre je me suis posé la question de ce que tu avait pu prendre a 1600 m de distance dans cette categorie .
en tt cas rien as dire sur la serie et me voila rassuré sur la qualité optique du sigma
C'est clair :)Citation:
me voila rassuré sur la qualité optique du sigma
Bon après faut voir sur le fichier original, mais je ne me fait pas de soucis !!!
MP envoyé a viktor
Bon, les bouquetins ils vivent très bien leur vie sans nous.
Mais actuellement ce sont les préparatifs à l'hivernage pour les marmottes, on en parle ? on ouvre un fil ?
Je me suis toujours étonné de la proximité avec laquelle on peut se rapprocher des bouquetins, dans les Pyrénées, à part quelques marmottes ou quelques izards malades je ne connait pas d'exemple ...
salut
La 3 et la 4 sont bien sympathiques !
J'aime beaucoup cet endroit, car c'est un des rares endroits où je peux partager ma passion avec ma famille. On peut venir avec les enfants, leurs faire faire quelques photos pour leur donner le virus !! avec des sujets de toute beauté et un cadre sympa.
J'y suis aller plusieurs fois également en hiver en raquettes, avec un départ du chinaillon car le col est fermé, c'est très chouette et on peut voir très régulièrement le Gypa
Une petite question : as tu trouvé le nombre de bouquetins plus faible que d'habitude ? Je crois qu'il y a eu une épidémie sur cette harde...
De toute façon peu importe si on peut les approcher à 2 mètres ou à 15, les photos ici sont top et c'est bien là le principal ...
Il est clair que dans certains cas un héron on ne peut pas l'approcher à 100 mètres alors qu'ailleurs ont peu limite lui donner à bouffer au bec, selon les lieux, les passages, certains animaux sauvages finissent par s'habituer à l'homme et permettre une proximité impossible ailleurs ... la vie sauvage peut nous surprendre parfois ... souvent même
Superbe série Alain !! la 3 est terrible mais le reste est excellent comme d’habitude
Je ne connais pas la situation dans les Pyrénées, mais dans les Alpes ils ne sont pas chassés et il y a peu de prédateurs "naturels".
Je n'ai pas d'infos sur cette épidémie, si vous en avez je suis preneur.
La 3 fait l'unanimité et pourrait valoir une (bonne) surprise......:D
C'est pas compliqué, les derniers survivants (ils ont été beaucoup chassés) se sont éteints au début du 21ème siècle. Maintenant, on parle de réintroduire des bouquetins ibériques, proche de la souche pyrénéenne. Ca devait se faire cette année, ça a été repoussé à plus tard.
Une série aux petits oignons.
Bravo
Les 3 et 4 sont sublimes.
Le 120-300 fonctionne vraiment bien, plus laborieux sur 7D.
voila une info Bonneville | Un foyer de brucellose détecté sur plusieurs bouquetins
en plus il semble que ce soit les troupeaux de brebis des bergers qui ont contaminé les bouquetins
Ca pique ce 120-300, très belle série.
il a de la chance la gars de la capitale d'avoir vu des bouquetins
Quel gars de la capitale ?
très joli , Bravo :)
Une magnifique série que je découvre, les attitudes de 3 et 4 sont extra.
Une bien belle maitrise.
Pour avoir était du côté de Sixt fer-a-cheval en février dernier je peu dire que c'est quand même pas évident de voir le Gypa ^^ sur 4 jours je n'ai rien vu ( une partie de mes vacances a demi gâcher donc ) et encore moins de bouquetin et autre chamois , juste un écureil et encore de loin.
mais peu être que j'y suis aller trop tôt dans la saison et beaucoup de zone était fermé pour cause d'avalanche , sans parlé du mauvais temps...
mais si toi ou d'autre ici veulent un jour se faire une sortie sur la journée avec moi je suis prenneur ^^
mais pour l'instant je vais finakement me concentré sur les hauts plateaux du Vercors ou les bouquetins sont malheureusement plus farouche... ( idem marmotte et Chamois )
Cédrick
Une série au top ! Très bien vu pour la 3 et la 4 qui sont mes préférées. Merci pour le partage et la bouffée d'oxygène.
Patrice
superbe !!