Citation Envoyé par christian73230 Voir le message
J'ai fait la même chose cet après midi, mon 70/200 avait besoin de modifier légèrement les micro-réglage et il me semble que c'est mieux maintenant. Il faudra que je fasse des test avec le soleil, s'il revient un jour.
Par contre avec le 150-600 je suis à +10 en micro-réglage sur la focale 150 ???? Pour la focale 600 j'attends que le temps soit plus clément pour régler dehors car il faut 12 mètres.
Avec le 150-600, je te conseille (si je puis me permettre) de refaire plusieurs fois les calibrages en Short/Long focales.
A la fin des tests, le logiciel me mettait parfois "consistency of focus" en rouge ; et donc je relançais.

J'ai même viré le couple boiter+objectif du trépied pour les mettre sur une table histoire d'être hyper calé.
Compte tenu de la focale, je pense qu'il faut que ça soit hyper précis pour éviter les décalages de ce genre, AMHA.