Citation Envoyé par Foxtrot78 Voir le message
Merci pour les commentaires, je débute dans ce type de photo. Je vais vérifier s'il est possible de récupérer quelque-chose en post-traitement.
Je te laisse vérifier si tu peux récupérer quelque chose, mais la queue est bien surexposée. Si tu débutes dans ce type de photos, je pense que tu vas vite t'apercevoir de la nécessité de prendre la main sur l'exposition pour éviter de cramer les parties blanches des oiseaux. Je ne sais pas quel mode d'exposition tu utilises, mais en présence d'un oiseau présentant des parties blanches, je vais me fier personnellement au barregraphe de mon boitier tant que le soleil n'est pas présent, quand le soleil commence à arriver je vais sous exposer d'un stop, et lorsque la lumière devient dure, cela peut aller de 2 à 3 stops de sous exposition. Pour une mouette qui présente majoritairement des parties blanches, et même sans soleil, je vais sous exposer. Si tu suis l'exposition proposée par le boitier et selon ton mode de mesure de la lumière, le boitier dans une scène comme celle-ci peut considérer que l'essentiel du cadre est composé de tons sombres et il va t'inciter à exposer pour l'arrière-plan et non pour la mouette qui va s'en trouver sur-exposée. C'est pour cela que je parle de prendre la main sur l'exposition pour éviter de cramer les parties blanches de l'oiseau.