Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Plic-Ploc

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Plic-Ploc

    Bonjour tout le monde


    Le 14 juillet, il y a ceux qui regardent le défilé, ceux qui restent dans leur lit douillet, moi je cliquais ma première photo à 6h34, c'est à dire que j'étais parti de chez moi avant 6h... Des fois, avant de partir, je jette un coup d'oeil sur la météo. J'explique à qui veut bien l'entendre que la météo n'est pas une science mais un calcul de probabilité selon des modèles de plus en plus travaillés. Hors ce 14 juillet par chez moi, la météo indiquait une probabilité de 50% d'averse à 17h. Sachant que je shoote globalement de 6h à 12-13h, et sachant que la météo n'est pas une science, j'étais parti sans la protection qui protège avec amour mes grands blancs en cas de pluie, de neige, toussa toussa. Vous n'avez pas tout compris dans ma démarche? C'est normal... Et évidemment, à 11h45, cela a commencé doucement avant de devenir une vraie averse m'obligeant à tout mettre dans le sac, à sortir la protection de ce dernier et de commencer à prendre la côte pour rejoindre ma famille. Mais avant ça, j'avais essayé de capturer la pluie et j'en ai retenu l'image qui suit.

    Mon héron sur le quai (son ponton), attendant son train et ayant oublié son parapluie :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 800mm | 1/80s | f/8 | ISO 320




    Au plaisir de vous lire.


  2. #2
    Abonné Avatar de LATA74
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    59
    Messages
    3 754
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ... Il fallait la faire celle-ci !!! Quelle attitude Bien vue et bravo...
    Quand tu vois un moustique sur tes testicules c'est la que tu te rends compte que la violence ne règle pas tout...

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LATA74 Voir le message
    ... Il fallait la faire celle-ci !!! Quelle attitude Bien vue et bravo...
    Bonjour Laurent, et merci de ton commentaire. Je suis loin de tout publier mais clairement le héron, c'est un oiseau à attitudes. Et quand la pluie s'en mêle, cela peut faire des choses sympas.


    Sinon, peut-être qu'un modo pourra modifier, je me suis planté dans l'en-tête, la photo a été prise avec le 800mm F5.6 et non le 600mm F4 II. Pas que ce soit essentiel, mais rendons à César ce qui lui appartient si possible. Merci d'avance

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Frédéric,

    Bien vu et ++ pour le commentaire

    J'ai toujours à demeure une rainsleeve dans mes sacs mais c'est beaucoup trop petit pour ton 600 ou 800 mm

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour Frédéric,

    Bien vu et ++ pour le commentaire

    J'ai toujours à demeure une rainsleeve dans mes sacs mais c'est beaucoup trop petit pour ton 600 ou 800 mm

    Coucou Yves, merci de ton commentaire. Tu vas rire, j'ai comme toi une rain sleeve attachée à demeure sur mon sac, mais tu l'as bien compris pour les grands blancs ils ont leur moumoute imperméable spécifique et évidemment celle-là, je ne la trimbale pas tout le temps... Enfin, l'essentiel c'est d'avoir pu prendre quelques photos de "mon" héron sous la pluie, photos prises à travers une grille qui bloque l'accès au ponton brinquebalant, mais avec la lentille du 800mm les fils assez grossiers de la grille ne se voient pas.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    60
    Messages
    3 419
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Superbe ce héron malgré les conditions météo et les exifs.

  7. #7
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Bravo, une très belle image. Tu as pesé sur le ti bouton juste au bon moment.

    Ce que j’aime dans les prévisions météorologiques, c’est quand je vois: ciel variable avec 50% de possibilité d’averses
    Aussi bien dire qu’ils ne savent pas plus que moi quel sera la température.

    Alain

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric ! excellente cette image , au bon moment et une vitesse adaptée pour un chouette résultat !

    Bravo et merci du partage !

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Superbe ce héron malgré les conditions météo et les exifs.
    Bonjour Jérôme, merci de ton commentaire et de ton appréciation. Pour les exifs, la photo a bien été prise avec le 800 mais les modos ne peuvent pas changer l’entête ou ça les embête. Sinon, pour témoigner de la pluie, j’ai abaissé ma vitesse et cherché entre 1/130 et 1/60 la vitesse permettant de témoigner de la pluie (pas simple avec un fond vert clair), et qui permettait de créer l’effet recherché (goutte qui rebondit sur le dos du héron). Ensuite j’ai rafalé et ai pu ainsi obtenir la photo recherchée.


    Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    Bravo, une très belle image. Tu as pesé sur le ti bouton juste au bon moment.

    Ce que j’aime dans les prévisions météorologiques, c’est quand je vois: ciel variable avec 50% de possibilité d’averses
    Aussi bien dire qu’ils ne savent pas plus que moi quel sera la température.

    Alain
    Bonjour Alain, je te remercie de ton commentaire et de ton appréciation. S’agissant de la météo, j’ai personnellement rebaptisé les prévisions météorologiques en prédictions météorologiques...


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric ! excellente cette image , au bon moment et une vitesse adaptée pour un chouette résultat !

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice, merci de ton commentaire et de ton appréciation. Comme indiqué à Jérôme une petite rafale de 3 photos a décidé du bon moment, mais pour ma part, je retiens ici surtout mon intention, ma recherche et ma capacité à la mettre en œuvre avec mes connaissances du moment. Comme je le dis souvent, je suis sur la route et j’ai encore beaucoup à apprendre.

  10. #10
    Membre Avatar de Minajo
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    LOIR ET CHER
    Âge
    63
    Messages
    968
    Boîtier
    Eos7D 5D MIII
    Objectif(s)
    70 200 mm L f2.8 35 mm 1.4 400mm L USM F 2.8 TC 1.4 24 105 f4 ef 100mm macro

    Par défaut

    Héron impassible

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minajo Voir le message
    Héron impassible
    Je l’ai empaillé . Le truc du héron cendré rassasié, c’est sa toilette. Mais même au milieu de sa toilette, il s’immobilise souvent pour regarder autour de lui et occasionnellement prendre de surprenantes attitudes que je partagerai avec vous en septembre. Sur cette photo en particulier, le héron était proche de sa sieste, son métabolisme était au ralenti, et la pluie a fini de le figer. Après, je passe des heures dans le viseur à l’observer donc je commence à bien le connaître. Merci pour ton commentaire Minajo.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Plic-Ploc!
    Par Lyrks dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2014, 11h27
  2. Plic Ploc
    Par X@v dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2008, 01h47
  3. Plic, Ploc ...
    Par michael12 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 13h23
  4. Plic Ploc Plic Ploc
    Par Dje dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 05h12
  5. Plic ploc...
    Par koalette dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2007, 23h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com