Sympathique observation et deux très belles photos, originale la lumière uniquement sur le sujet.
Version imprimable
Sympathique observation et deux très belles photos, originale la lumière uniquement sur le sujet.
re,
je reste sur la 1 pour l'effet spot!
bravo encore...continue à nous enchanter comme tu le fais!
merci
thomas
Belle lumière sur les deux premières, mais la troisième remporte ma préférence !..
J'y regrette la "brindille" qui vient lui couper la patte... peut-être tamponnable...
Salut Sleg
Cela fait plusieurs fois que je m'attarde ici en restant dubitatif.
En fait je crois que j'accroche pas trop pour plusieurs raisons.
Edit : J'ai rédigé concernant les deux premières, bien évidemment. La trois est du Sleg pur jus comme on aime.
La plongée déjà. Tu nous habitue à des prises de vue raz du sol avec de superbe bokeh en généra et ici, même avec cet arrière plan pastel sur la première, ton axe ressort trop pour ma part.
L'environnement ensuite qui me parait trop artificiel, même si cela se comprend vu l'endroit ou tu te trouvais. Mais cela donne l'impression d'être pris dans un parc...
La lumière enfin qui donne vraiment l'impression d'être issue d'une torche ou d'un spot (comme ton titre le fait remarquer) et renforce l'idée 2 d'un site artificiel avec assistance lumineuse qui l'est tout autant. Mais je n'ai pas de mal à croire que les trouées à travers le couvert donnent ce résultat.
Ceci étant, c'est pas tous les jours que je rencontre un pourpré et suis content d'en voir un ici.
J'espère avoir été constructif, là étant mon seul but. Les points de vus m'intéresse.
Francky
Merci à tous pour ces retours.
Merci Francky d'avoir posté cet avis négatif, c'est trop rare hélas, car c'est ce qui fait avancer.
J'ai un peu attendu avant de répondre, je voulais voir si d'autres membres partageaient ton avis, y'a pas eu trop de com's depuis... :)
Effectivement, il y a une légère plongée sur les 2 premières, mais le fait que l'arrière-plan ne soit pas des plus fondus provient plus du fait que le fond était très proche du héron plutôt que de la contre-plongée. Même à hauteur, ça n'aurait rien changer à cela.
Pour la lumière, c'était là l'intérêt de ces 2 premières images, où on a vraiment une impression de studio alors qu'évidemment tout est 100% naturel. C'est ce qui donne leur caractère un peu original. Et dans ces cas-là, c'est vrai qu'on peut accrocher, ou pas du tout. C'est purement une histoire de goût AMHA. ;))
la 3 est GIGANTESQUEMENT top
chapeau bas
Belle bête ce héron...
Joli shoot... pas facile en lumière... Bravo!
Bonjour sleg,
Concernant ta dernière photo, j'aime beaucoup cette belle lumière qui englobe l'oiseau. Sa posture fière est bien mis en évidence et la composition que tu en as faite est harmonieuse et agréable.
Une bien jolie image!!!
Bye et mdp,
Michel
BRAVO POUR LE BIEN-VU ! (photo n°3) :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2013-a-227838/
bien joué seb!
cdlt
thomas
Un peu absent du forum ces derniers temps, je découvre ce post.
C'est effectivement original et de très bonne qualité ... comme d'hab d'ailleurs !
J'aime bien, même si je comprends les remarques de Francky ... heureusement que nous avons tous des avis différents, sinon la vie serait monotone.
Bonne continuation
Denis
Merci encore beaucoup à tous pour vos com's, et pour le bien vu ! :)
Quelle lumière!
Superbes images.:thumbup::
Merci Emmanuel ! :)
Très bel oiseau que je n'ai jamais vu. Et encore des photos pleines d'émotions, top tout ça.
Merci Seb ! :)
Félicitations pour le bien vu pour cette très jolie série !
La lumière crée un bel effet lumineux.
Merci pour le partage !
Merci Jean-Christophe ! :)