Lors de promenades,j'ai remarqué ce couple pics qui partageait son territoire avec un couple de sittelles,jusqu'à ce que je découvre qu'ils partageait le meme tronc!La sittelle a réduit le trou à sa taille (j'ai meme assisté à l'accouplement),L'arbre qui fait partie d'un alignement d'autres arbres pour renforcer les berges,longe un chemin aménagé par la commune très frequenté par les promeneurs les joggeurs et vttistes.En effet l'arbre se trouve à moins de 3 metres de ce chemin.
Donc,le trou de la sittelle à 2.5m du sol,et le trou de pic 2 m plus haut sur l'autre face du tronc.La sittelle rentre meme dans son trou pour nourrir alors que des promeneurs sont à moins de 5 m !!! Le pic plus farouche attend que tt ce monde disparaît.
Je precise que pour cette photo je me trouvais à une bonne cinquantaine de metres du nid pour ne pas effrayer.L'on peut remarquer la petite taille de la nourriture apportée par cette femelle qui est adaptée à la taille des oisillons qui ont éclos il y a 4/ 5 jours.
280mm 1/400 f5.6 iso 320