Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
    Membre Avatar de Cowboybeebop
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    24-105 F4L IS USM/50 F1.8/70-200 F4L IS USM/400 F5.6 L USM/100 F2.8 L IS USM

Par défaut Oiseaux...Ambiance environnement

Bonjour à tous,
    Voici quelques photos de divers oiseaux. Elle sont prises dans leurs environnements naturels. Du coup, les arrières plans sont fouillis, et certains éléments viennent parasiter la compo, mais bon...

La première, pour vos avis, un piaf, le moineau.
    1/

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon 400 F 5.6 L USM | 400mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 1250

Merci de votre passage

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Salut,

Je vais essayer d'être le plus constructif possible

Ta démarche de prendre les oiseaux dans leurs milieux naturels est chouette mais je ne trouve pas que cette photo représente le milieu naturel du moineau, les tiges coupées nettes au sécateur, c'est pas trop naturel..
    L'oiseau est mal placé sur ta photo car son regard butte contre le bord gauche de l'image, tu aurais dû le placer à droite pour aérer son regard.
    Ton moineau manque de détail, certainement dû à un lissage trop important.

Bon, l'hiver est là pour encore quelques temps, l'idéal pour shooter les passereaux qui viennent dans les jardins en étant peu farouche.
    Bonne continuation!

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Salut,

Ta démarche de prendre les oiseaux dans leurs milieux naturels est chouette mais je ne trouve pas que cette photo représente le milieu naturel du moineau, les tiges coupées nettes au sécateur, c'est pas trop naturel..
    L'oiseau est mal placé sur ta photo car son regard butte contre le bord gauche de l'image, tu aurais dû le placer à droite pour aérer son regard.

Bon, l'hiver est là pour encore quelques temps, l'idéal pour shooter les passereaux qui viennent dans les jardins en étant peu farouche.
    Bonne continuation!
    Toma a pas mal résumé !
    Par contre tu parles d'oiseaux dans leur milieu, mais je ne vois qu'une photo...
    Ah oui j'avais oublié... la mode... on poste pas une série mes des photos en isolées... c'est laçant à la longue !
    @+

Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Salut,

Bonne continuation!
    Salut toma,
    Tout d'abord, merci pour ton passage et d'avoir pris la peine de critiquer.
    La critique est toujours constructive et c'est pour cela que nous postons sur le forum. De plus l'autocritique n'est pas toujours évidente. Je pense que nous avons tous tendance à voir nos photos comme les meilleurs et un œil extérieur aguerri remet aussi les choses en place.

D'un point de vu technique, pas grand chose à dire.

En ce qui concerne le milieu naturel, je n'avais pas trop d'idée pour le titre. Comme j'ai fait ces photos lors d'une promenade, j'ai pris les oiseaux dans les milieux où ils se trouvaient et non où je voulais qu'ils soient. Lors d'un affut, on attend pour un endroit déterminé. On peut préparer le décors pour une bonne compo. Pour les moineaux, il n'est pas rare de les voir en bande dans ce genre d'arbuste qui je reconnais, ne fait pas très naturel avec les coupes. Mais pour moi, cela fait tout de même parti de son environnement, au même titre que s'il se trouvait en ville. La question est, est-ce un environnement naturel?

Il n'y a plus qu'à persévérer.

Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par philche Voir le message
    Toma a pas mal résumé !
    Par contre tu parles d'oiseaux dans leur milieu, mais je ne vois qu'une photo...
    Ah oui j'avais oublié... la mode... on poste pas une série mes des photos en isolées... c'est laçant à la longue !
    @+
    Merci également de ton passage.
    Concernant cette "MODE" pour le post, je ne suis pas de ton avis. Je pense que cela fait vivre les post plus longtemps, dans le but d'obtenir un maximum d'avis et de critique, nécessaire à tous afin de s'améliorer ou faire un choix sur plusieurs photos.
    De plus, je suis les post de certains membres du forum comme un feuilleton. L'attente de nouvelles photos tiens en halène et je suis impatient de les découvrir.
    Juste désolé que mes photos ne fassent pas cet effet, lol.

Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Madame le merle

2/
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon 400 F 5.6 L USM | 400mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 1250

Merci de votre passage.

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cowboybeebop Voir le message
    Juste désolé que mes photos ne fassent pas cet effet, lol.

Tes photos ne sont pas en cause là dedans. Juste cette mode que je remet en cause. Je l'ai déjà dit sur un autre post. C'est très difficile de donner un avis sur une série et de voir comment elles sont réalisées, traitées etc quand elles ne se suivent pas.
    Ensuite il faut passer son temps à cliquer et faire défiler les pages pour voir les photos c'est vraiment pas cool. J'ai l'impression que cette mode n'a pas pour but de créer un vrai dialogue pour progresser mais plutôt une course au nombre de commentaires reçu... Si je m'étais arrêté à ceci, il y aurait belle lurette que je ne posterai plus de photo ici !

Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par philche Voir le message
    Tes photos ne sont pas en cause là dedans. Juste cette mode que je remet en cause. Je l'ai déjà dit sur un autre post. C'est très difficile de donner un avis sur une série et de voir comment elles sont réalisées, traitées etc quand elles ne se suivent pas.
    Ensuite il faut passer son temps à cliquer et faire défiler les pages pour voir les photos c'est vraiment pas cool. J'ai l'impression que cette mode n'a pas pour but de créer un vrai dialogue pour progresser mais plutôt une course au nombre de commentaires reçu... Si je m'étais arrêté à ceci, il y aurait belle lurette que je ne posterai plus de photo ici !
    Je comprend aussi ta réflexion.
    Pour ma part, je poste en plusieurs fois, mais essaye de faire des familles, dans le sens ou mes deux premiers étant des oiseaux différents, j'ai décidé de faire deux messages. Pour le dernier, je vais poster deux photos du même oiseau afin de faire jouer la comparaison.

Je pense que l'important est que chacun y trouve son compte.
    Merci de ton passage

Membre Avatar de my art
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

Par défaut

la 2 superbe, on sent que tu es reperé
    sur la 1 j' ai l' impression que la partie droite n' aporte pas grand chose

marty

Membre Avatar de Clickclick
    Boîtier
    Eos 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    50f1.8 + 24-105 F4 L IS + 70-200 f4 L IS + 120-400 Sigma

Par défaut

2 bonnes photos cowboy
    Toma a bien resumé pour la première mais je rajouterais que je trouve l'harmonie des couleurs assez jolie...
    pour la 2 pas évident avec toutes ces branches et tu as réussi à avoir cette merlette en entier
    par contre je trouve les 2 un peu serrée, en milieu naturel j'aime bien voir un peu plus d'environnement (gout personnel)

en ce qui concerne les post, perso je suis d'accord avec toi, ça permet d'avoir plus de commentaires...

Cédric

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

la deux me plait beaucoup !! je la trouve vraiment superbement exposée !! amha
    pascal

Membre Avatar de Harfang03
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF 17/40 f/4 L - EF 100 Macro f/2.8 - EF 300 f/4 L IS - EF 500 f4 L IS

Par défaut

La 2 me plaît beaucoup.
    La végétation dense autour ne me dérange pas, contrairement à la 1 avec les branches coupées.

Bonne continuation.

Danielle

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

J'aime bien ces 2 photos. Je préfère nettement ces prises en milieu naturel (et les branches coupées de nos buissons son bien le milieu naturel du moineau) aux photos sur perchoir à l'affût avec un fond flou (photos qui n'en sont pas moins très belles).
    Sur la 1, je ne trouve pas que le regard butte sur le coté gauche. Au contraire, il donne plutôt l'impression de suivre la diagonale des branches.

Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à vous pour vos avis.

Je poursuis avec les deux dernière de la série. Une tourterelle turc me semble t'il.

3/

4/
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon 400 F 5.6 L USM | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 1250

Merci de votre passage.

Membre Avatar de Clickclick
    Boîtier
    Eos 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    50f1.8 + 24-105 F4 L IS + 70-200 f4 L IS + 120-400 Sigma

Par défaut

très bien ces 2 dernières...
    un poil serrée encore pour moi

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

j'aime bien la 1 et 2, bonnes continuations

Membre Avatar de AJ1978
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 IS -Canon 100mm USM- Canon 400mm USM - Canon 50mm 1.8. Ioptron SkyGuider

Par défaut

très belle ambiance

JaaF

Membre Avatar de Harfang03
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF 17/40 f/4 L - EF 100 Macro f/2.8 - EF 300 f/4 L IS - EF 500 f4 L IS

Par défaut

Très belles ces 2 dernières.
    La lumière est super.

Danielle

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

D'accord avec Toma sur la 1, mais ta réflexion sur l'environnement naturel est intéressante.

La 2 est vraiment sympa, le piqué est phénoménal.
    Je n'accroche pas sur les 2 dernières, la branche de droite au 1er plan casse l'harmonie de l'image je trouve...

Membre Avatar de GIL44
    Boîtier
    1DX3,1DX2
    Objectif(s)
    400 f/2.8 L Is Usm II, x1.4III, II, x2.0III

Par défaut

+ 1 pour la merlette !
    Comme Sleg pour les 2 dernières, mais tu ne pouvais peut être pas décaler sur la gauche !

Membre
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    18 - 200 Tamron

Par défaut Jolis clichés

Salut l'ami, jolis clichés. Pour avoir été avec lui ce jour là, pas facile de prendre en photo le moineau vu la vitesse à laquelle ils se déplaçaient. Le moineau et la merlette me plaisent beaucoup, pour la tourterelle effectivement il était difficile d'éviter les branches. a bientôt pour une autre sortie photo ensemble.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Environnement prise de vue
    Par FloodBou G dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2010, 14h39
  2. Environnement Apple
    Par ankou22 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2009, 17h05
  3. Pic épeiche et son environnement
    Par yann01 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9