Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Place aux joutes ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Place aux joutes ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Hier soir j'ai été faire un affut comme j'ai l'habitude de faire , juste histoire de prendre l'air , sans objectif précis même si je sais que j'ai de fortes chances de voir les biches et jeunes cerfs habituels ...J'ai eu droit à une belle scène, je pense que l'on ne peut pas parler de combat entre ces deux jeunes cerfs car cela s'apparente plus à de la chamaillerie ou du jeu ...Des conditions, une nouvelle fois, pas optimales coté lumière ...Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 6400




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 12800




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 12800




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 12800




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 12800




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    PPPfff tu sais que je vais finir par venir à côté de chez toi, moi en ce moment je n'en vois pas un, en même temps ça tire de partout ceci explique cela certainement . Je me console donc avec ta série qui une nouvelle fois envoie du bois. Rien à redire sur le traitement c aux petits oignons pour moi, ne change rien j'adore, c'est beau.
    Bravo

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    nord de méditerranee
    Messages
    173
    Boîtier
    80DR6
    Objectif(s)
    multiples 18-135, irix 11 et 150, 70-200IS II

    Par défaut

    ça donne clairement envie...

    Peuuuutite question, pourrait-on avoir dans un cas comme celui ci une photo (de portable par exemple) même moche , juste pour se rendre compte de la luminosité ambiante car les iso sont super haut, la vitesse assez base, mais vraiment pour me ou nous donner un ordre d'idée, à ceux qui ne font pas ce genre de prise de vue.

    Merci d'avance!

    en tout cas, tes séries sont très chouettes

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fabrice,

    PPPfff tu sais que je vais finir par venir à côté de chez toi, moi en ce moment je n'en vois pas un, en même temps ça tire de partout ceci explique cela certainement . Je me console donc avec ta série qui une nouvelle fois envoie du bois. Rien à redire sur le traitement c aux petits oignons pour moi, ne change rien j'adore, c'est beau.
    Bravo
    Merci Nico pour ton avis , je pense que j'ai aussi trouvé mes marques avec DXO pour le PT , en tous cas cela me convient même s'il doit y avoir moyen d'améliorer encore ...
    Pour ces images , vu que je fréquente toujours le même secteur j'ai toujours affaire au même groupe , ici c'était du jeu pour ces deux jeunes , car parfois ça partait en cabrioles , dommage que ma vitesse était bien trop basse et même en montant à fond les isos cela n'aurait rien changeait ...

    Citation Envoyé par Lysterstorm Voir le message
    ça donne clairement envie...

    Peuuuutite question, pourrait-on avoir dans un cas comme celui ci une photo (de portable par exemple) même moche , juste pour se rendre compte de la luminosité ambiante car les iso sont super haut, la vitesse assez base, mais vraiment pour me ou nous donner un ordre d'idée, à ceux qui ne font pas ce genre de prise de vue.

    Merci d'avance!

    en tout cas, tes séries sont très chouettes
    Merci beaucoup pour le passage et pour apprécier mes séries !
    Pour la luminosité , les images ont été faites hier soir vers 18 h 50 avec un temps vraiment très clair , pas un nuage ...Il se peut que la luminosité soit différente chez toi à cette même heure mais cela donne un idée ...je pense qu'une photo avec un smartphone ne restituerait pas la luminosité du moment car le téléphone va corriger et exposer correctement pour palier au manque de luminosité ...

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rebonsoir Fabrice,


    Un petit commentaire pour ta série avant d'aller rejoindre mon lit. Tout d'abord tu as raison de voir dans ces joutes un jeu. Tous les petits mammifères grandissent, se construisent, avant tout dans le jeu, il en est comme ça des petits lions, des petits humains, il n'y aucune raison que cela soit différent chez les cervidés. Ensuite, je t'envie d'avoir pareil terrain de photographie à côté de chez toi . Toute la série est belle, et alors que j'étais parti pour établir des préférences, je prends finalement tout car ces 5 images illustrent parfaitement les attitudes, l'engagement, que ces jeunes mâles auront à vivre pour de vrai, si la chasse les laisse devenir grands. Bravo Fabrice et merci du partage de cette fenêtre sur la vie des jeunes cerfs

  6. #6
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 620
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , trop beau ces presque combats . Des images peu communes et on profite de cette proximité pour apprécier d'autant plus . Un grand bravo et merci du partage ..

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    nord de méditerranee
    Messages
    173
    Boîtier
    80DR6
    Objectif(s)
    multiples 18-135, irix 11 et 150, 70-200IS II

    Par défaut

    Merci des précisions ! l'idée étant surtout d'avoir un aperçu du contexte même si le tel peut corriger une partie (foutue technologie ) Il me reste à regarde dehors à cette heure là maintenant.
    bon prochains affuts

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Rebonsoir Fabrice,


    Un petit commentaire pour ta série avant d'aller rejoindre mon lit. Tout d'abord tu as raison de voir dans ces joutes un jeu. Tous les petits mammifères grandissent, se construisent, avant tout dans le jeu, il en est comme ça des petits lions, des petits humains, il n'y aucune raison que cela soit différent chez les cervidés. Ensuite, je t'envie d'avoir pareil terrain de photographie à côté de chez toi . Toute la série est belle, et alors que j'étais parti pour établir des préférences, je prends finalement tout car ces 5 images illustrent parfaitement les attitudes, l'engagement, que ces jeunes mâles auront à vivre pour de vrai, si la chasse les laisse devenir grands. Bravo Fabrice et merci du partage de cette fenêtre sur la vie des jeunes cerfs
    Merci beaucoup Frédéric pour ton retour toujours très apprécié ! J'avoue que niveau cervidés je plutôt pas mal , je sais que chaque sortie je suis presque certain de ne pas rentrer bredouille grâce à eux , même si j'aimerai pouvoir faire d'autres espèces tel que le renard par exemple, j'y suis déjà parvenu mais les occasions sont bien plus rares , mais quel bonheur de l'avoir dans le cadre par contre !

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Superbe série Bravo Fabrice , 3 et 5 pour moi mais c'est juste pour choisir
    Merci Jean-Mi !

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , trop beau ces presque combats . Des images peu communes et on profite de cette proximité pour apprécier d'autant plus . Un grand bravo et merci du partage ..
    Merci à toi Claude pour ton passage et pour avoir laissé ce commentaire !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Joutes
    Par jeff38 dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2014, 17h33
  2. Avant les joutes
    Par Erdna dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2011, 11h00
  3. Joutes Nautiques (Clamecy 58)
    Par michaelk dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2010, 15h29
  4. Joutes
    Par gargouse dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 18h40
  5. Championnat de joutes
    Par vollix dans le forum [Sport]
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/03/2007, 11h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com