Merci à tous pour vos avis et appréciations.

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
Tu avais ouvert la fenêtre ? :rudolph:
Belle photo, couleur bien fidèle. C'est une femelle ?

PS: autant pour moi je n'avais pas regardé le titre "la chanteuse" :rolleyes:
Oui, fenêtre (de la voiture) ouverte... Ce ne sont pas des tofs de mangeoires, ces pinsons étaient dans un bosquet en bord de champ

Citation Envoyé par toma Voir le message
Salut Seb, l'environnement est très sympa..

J'ai une preference pour la 1 car je trouve que sur la 2 madame pinson est trop basse dans l'image.
Salut Toma,

j'ai cadré la 2 ainsi pour éviter d'avoir la branche qui coupe l'image en 2... Bon, tu vas me dire que c'est le choix que j'ai fait sur la 1, et tu n'as pas tord... Et c'est la 1 qui je préfère

Citation Envoyé par Le chasseur Voir le message
Tu as beaucoup retouché les couleurs, (elles font très naturelles) ?
Pas de retouche sur ces images, juste le développement du RAW. C'est pour ça, et le fait que ce ne soit pas fait à la mangeoire, qui donne un rendu naturel.

Citation Envoyé par Pascal M Voir le message
Bonjour Sebastien, la deux pour moi aussi.Je préfère le fond et le perchoir . Lle bec ouvert et un plus également.Pour moi le perchoir ,sur la une, prend trop de place (je trouve qu'il est trop haut) et il brille avec le soleil.Ici pas de danger que ça arrive : aujourd'hui il pleut......Pascal
Salut Pascal,

Voilà, il y a 2 écoles : celles du perchoir au millieu qui coupe l'image, et celle du sujet en bas...
Cette image a été prise le mois dernier, mais en ce moment gros soleil chez nous... Reste que je n'ai pas le temps d'en profiter hélas...

Citation Envoyé par Elicec34 Voir le message
La 1 pour les couleurs et la lumière plus douces + l'attitude moins classique
La 2 pour la compo (Je trouve la lumière plus dure, à moins que ce ne soient mes yeux)
La lumière n'est pas forcément plus dure, mais le traitement est plus claire, ce qui te donne cette impression je pense.