Déjà un gros merci à tous pour vos commentaires qui font bien plaisir. Je vois que les avis sont partagés sur "LA" photo qui sort du lot.

L'attitude du pingouin sur la 2 me fait toujours sourire car on a l'impression qu'il boude, qu'il a besoin d'être seul pour évacuer un gros chagrin !! Par certains points (et certains points uniquement...) je me reconnais là-dedans... Pour le coup pas possible de changer le cadrage, j'en ai d'autres de lui mais les cailloux ne rendaient pas très bien je trouve et surtout l'accès n'était pas libre; il fallait donc composer avec leur position à l'instant t sans aller les déranger.

En tout cas ce sont des animaux super attachants, surtout avec leur démarche si particulière.

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
Au fait, ce sont des manchots, pas des pingouins :p, je n'ai jamais compris pourquoi vous êtes si nombreux à ne pas arriver à appeler un manchot un manchot !
Alors il y a du vrai et du faux. En France on devrait effectivement les appelés manchots car ils ne savent pas voler à la différence de ceux que l'on nomme pingouins. L'erreur et la confusion vient uniquement de leur appellation anglaise "pinguin" qui regroupe les 2. Il s'agit donc de Manchots de Magellan ou de Magellan Pinguins ! Pour ceux que cela intéresse, l'article de wikipedia est instrutif !

Concernant le cadre, vos avis sont bien tranchés ! J'aime ou j'aime pas... Promis la prochaine fois je serai plus sobre

Enfin un gros MERCI pour la sélection.

Florian