Citation Envoyé par Christine34 Voir le message
Ce rose a quelque chose de pas "naturel", mais ça change et je prends sans hésiter les 3 premières, la dernière dommage pour la vue de dos. Il fait quel taille ce pic mineur ? En tout cas bravo pour ta série.
Bonjour Christine.

C'est comme quoi tous les goûts sont dans la nature. ( la preuve, ma femme m'a choisi y'a bien longtemps. )
Tous mes amis photographe du coin préfèrent la derninière, justement à cause du bokeh et l'oiseau qui montre son plumage.

Ce rose qui ne te semble pas naturel est pourtant sortit comme ça à la prise de vue. Ce sont des branches de vignes de couleur rouge vin qui sont à l'arrière. J'ai fais des test de bokeh comme dit plus haut à Martine et j'aimais bien ce petit côté rouge / rose de fond. Je trouvais que cette couleur de fon faisait bien ressortir le rouge de la tête faisait. De plus, je n'avais pas beaucoup d'espace et de choix.
J'étais à environ 2 metres de la branche et j'ai attendu qu'il se pose quelques secondes à plusieurs reprises. Je me suis ensuite déplacé un peu pour avoir le fond plus bleu. Je n'avais pas beaucoup de temps car la lumière descend rapidement à ce temps-ci de l'année.

Pour sa dimension, il fait environ 20cm.

Merci de ton intéret et de ton passage. Peut-être auras-tu la chance d'en voir à ton prochain séjour chez nous...

Alain