Merci à vous tous pour votre passage et excusez-moi pour le retard de ma réponse.
Comme je l'ai dit plus haut, cette série a été prise, je vous l'avoue, en peut-être 5 minutes par hasard, sans aucune préparation.
J'étais accroupi à proximité du chêne quand il est venu s'y poser par deux fois.
De fait, je n'ai malheureusement pas eu le temps ni le loisir de choisir le bon poste.
Je vais tenter d'y retourner ces quelques jours car je pense avoir trouvé un angle assez potable, ce qui n'est pas du tout évident du fait de la configuration du terrain.
En effet, le chêne est situé à la limite entre un champ et une route départementale, dans une pente de surcroît.
Pour tenter d'annuler l'effet de contre-plongée, je me vois contraint de me poster en amont, mais je pourrai donc également profiter de la lumière de côté ou de 3/4 arrière le matin et le soir.
Pour le ciel, malheureusement, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire, sauf si le sujet se rend plus coopératif et choisi de se positionner devant une branche de liège.
Bref, je vais tenter d'exploiter ça au mieux car il doit y avoir tout de même une solution qui risque de se révéler avec plus d'observation du lieu et de l'oiseau, chose que je n'ai pu effectuer convenablement ces quelques jours.
Merci à vous tous pour votre passage et vos conseils très utiles et à très bientôt pour une nouvelle série que j'espère plus aboutie !