Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Pic épeiche

Vue hybride

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Merci à vous pour vos avis! Quelques réponses à vos questions..

Citation Envoyé par saint christo Voir le message
    Belles postures et belle série.
    Question : Toute la série en affut sur un endroit ou il vient régulièrement ????
    Oui, toutes faites en affut chez moi.
    Il y a une foret pas loin derrière la maison et quelques vieux arbres dans le quartier (ancien verger). Malheureusement, le dernier pommier du verger qui était dans mon jardin est tombé (il avait plus de 100 ans...)
    Les pics et autres oiseaux y venaient régulierement, surtout le pic épeiche qui se servaient d'une vieille branche comme forge pour casser les noisettes.

J'ai donc placé 2 vieilles branches pour qu'il continue de venir forger près de mon affut...

Citation Envoyé par coolangel Voir le message
    Après avoir longuement hésité entre la 2 et la 3, j'ai l'impression que la mousse au dessus de sa tête dans la 3 est la même que celle de sa queue sur la 2.
    M'imaginant qu'il lui est plus facile de monter la branche plutôt que de la descendre, je m'interroge pour savoir s'il est parti et revenu ou bien si la 3 a été prise avant la 2...
    Oui, il est venu plusieurs fois, 2 pics sont même venu en même temps, malheureusement trop proche plus les cadrer tous les 2.

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Très belle série. J'ai aussi une préférence pour la 1, plus chaude. J'ai comme l'impression qu'il y a un petit liseret. Aurais-tu un peu forcé l'accentuation ?
    Non Cédric, pas de suraccentuation

Citation Envoyé par moosetic Voir le message
    Superbe série qui donne envie de faire de l'animalier. Petite question, A combien de mètres étais-tu de l'oiseau et as-tu recadré ou est-ce sans retouche....étant plutot débutant je suis curieux de savoir. Merci et encore bravo
    Les branches se trouvent entre 4m et 5m, pas de retouche en particulier, la 1 est legerement recadrée
    Dernière modification par toma ; 17/11/2011 à 09h06.

Membre Avatar de saint christo
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Merci à vous pour vos avis! Quelques réponses à vos questions..

Oui, toutes faites en affut chez moi.
    J'ai donc placé 2 vieilles branches pour qu'il continue de venir forger près de mon affut...

Les branches se trouvent entre 4m et 5m, pas de retouche en particulier, la 1 est legerement recadrée
    Merci pour les infos,
    elles correspondent aux critères de l'affut que je suis en train de monter en bordure de ma mare (4 à 5m de distance pour le 100/400) ou il y une grosse fourmilière et ou un pic vient régulièrement creuser dedans depuis plusieurs années. Les fourmis ne semblent pas trop en souffrir puisque la fourmilière continue à grossir. Par ailleurs comme j'ai remarqué qu'il aime bien les boules de graisse que l'on met pour les oiseaux et les graines de tournesol...
    Dernière modification par saint christo ; 17/11/2011 à 11h25.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pic épeiche...
    Par philche dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/07/2010, 16h49
  2. Pic Epeiche
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/05/2010, 18h14
  3. Mme et Mr Epeiche
    Par giorgioeos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1