Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Photoshop pour les nuls?
Vue hybride
-
09/06/2009, 13h39 #1Membre
- Boîtier
- eos40D
- Objectif(s)
- 100macrocanon/50-500sigma
Y a du bon dans ce que tout le monde a dit, le numérique a encouragé au bidouillage, et donc le nombre ascendant de photographes médiocres ou pas, mais bon quand on voit certaines personnes sur ce forum qui pinaillent pour la branche ou l'herbe qui les emmerdent, ou un halo blanc qui attire leur oeil de faucon, faut pas s' étonner d' en arriver à ce genre de postraitement surpoussé. L' homme aime bien que tout soit lissé et adapté à son imaginaire et ses points de vue, que tout soit parfait, ben non c'est mère nature qui dessine.
-
10/06/2009, 23h58 #2Abonné
- Boîtier
- AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
- Objectif(s)
- Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
Pour répondre vite fait :
il était tard, j'ai fait le détourrage à la baquette magique (Ô sacrilège - au lieu de la plume), j'ai fait ça en gros afin de montrer le manque de contraste (terne) que je constatais.
En AUCUN cas je n'ai voulu refaire une photo de son Milan qui est très bien comme ça.
@ Amanite : le ciel ne doit pas être forcemment bleu, je te l'accorde. J'en ai mis un SEULEMENT pour faire ressortir les modifs de contraste que j'ai appliqué.
Cette photo est une utopie, un délire. Rien de plus.
Désolé d'avoir rabaissé la qualité de ta photo.
Veuillez tous accepter mes excuses.
Il faut vraiment que je me couche plus tôt le soir.
P.S. Pour info, je ne retouche JAMAIS mes photos (aussi moche soient-elles).
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais dans mon cas, je ne fais QUE donner mon avis (aussi mauvais soit-il).
Quand dans les posts je lis "que faudrait-il améliorer la prochaine fois ?", ben il m'arrive de répondre "le brin d'herbe" ou le petit truc qui gêne.
JAMAIS je ne dirais que je trouve moche une photo à cause d'un détail si infime et si insignifiant. Idem pour une mèche de cheveux devant le visage (cf album "portraits").
Je sais quand même faire la part des choses.
Fin de la parenthèse en ce qui me concerne et revenons à ce joli Milan et à des critique plus constructives.
P.S. j'ai viré le ciel bleu de ce vulgaire montage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 443Dernier message: 16/12/2024, 13h00 -
Canon pour les nuls
Par Clarke dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 22/05/2008, 19h07 -
Lightroom pour les Nuls...
Par Luftikus dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 16/01/2008, 12h28 -
La retouche sharp pour les nuls!
Par takk dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 17/07/2006, 13h48 -
Pour PHOTOSHOP
Par felin dans le forum TutosRéponses: 1Dernier message: 19/10/2004, 23h52