Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Photo à réaction, sans prétention...
Vue hybride
-
09/11/2021, 03h30 #1Abonné
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
Et oui, l’amour triomphe toujours à la fin

Une belle morale : mettre de l’amour dans ses images en pensant aux lecteurs, ça me plait ça
-
09/11/2021, 09h25 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Ah l'amour. Essentiel l'amour. J'ai par exemple la certitude que les personnes qui terminent chez les fous sont en grande partie des gens qui dès leur prime enfance ont manqué d'amour. Il faut aimer, donner. Le plaisir de donner est plus permanent que celui de recevoir. Il faut aimer les tous petits mais les grands aussi, tout le monde a besoin d'amour. Et surtout, surtout, si soi-même petit nous n'avons pas connu toutes les formes d'amour que sont le contact, la communication, les attitudes et que ces formes ont été dévoyés, il faut prendre du recul et briser le mauvais charme pour être capable de ne pas reproduire ce que l'on a connu.
Pour la photo c'est autre chose. Oui j'ai de l'amour pour tout ce que je photographie déjà, les animaux, les insectes, les fleurs. Cela complique la vie et parfois j'aimerais me déplacer en suspension dans l'air pour ne rien écraser sur mon passage. Cela requiert aussi de la compréhension des autres, car non, je ne veux pas tuer les araignées et autres insectes qui peuplent la maisonnée. Bon, j'ai bien tué quelques moustiques, mais des fois je les ai aussi laissés tranquilles en me disant qu'après tout, la piqure, ce n'est jamais que la redistribution des richesses. Mais photographier la beauté qui nous entoure c'est permettre à tout le monde d'y accéder. Par extension c'est aussi un moyen de sensibilisation, de propagande à l'extrême, pour gagner des gens à la défense de cette planète et de ses occupants, à commencer par la protection des habitats.
Et pour synthétiser ce qui précède, partager ses photos, c'est un don, un acte d'amour. Et comme l'amour, c'est parfois compliqué n'est-ce pas. Mais il faut continuer à donner, virtuellement sur Internet, physiquement dans la vraie vie. Et travailler à faire de meilleures photos, par amour là encore, pour la photo. Et la photographie, il faut l'aimer. Quand je photographie, je médite. Quand je suis dans l'œil du viseur, je ne fais plus qu'un avec mon sujet, les soucis du quotidien, les blessures du passé, l'incertitude de l'avenir, tout cela n'existe plus. Bref, aimer photographier, mettre de l'amour dans ses photos, et les donner à voir, ou les donner tout court.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo sans prétention de mon Staffy
Par ohcousin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 29/01/2010, 21h42 -
Petite photo sans prétention
Par huguet dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 03/01/2010, 11h45 -
deux petite photo sans prétention
Par papily44@h dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 02/11/2008, 10h36 -
photo sans prétention, magnifique instant pour moi...
Par Kinoa dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 17Dernier message: 15/10/2007, 21h50 -
Sans prétention
Par ptitvoisin dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 24/10/2006, 20h23