Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Et oui, l’amour triomphe toujours à la fin

Une belle morale : mettre de l’amour dans ses images en pensant aux lecteurs, ça me plait ça

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Et oui, l’amour triomphe toujours à la fin

Une belle morale : mettre de l’amour dans ses images en pensant aux lecteurs, ça me plait ça
    Ah l'amour. Essentiel l'amour. J'ai par exemple la certitude que les personnes qui terminent chez les fous sont en grande partie des gens qui dès leur prime enfance ont manqué d'amour. Il faut aimer, donner. Le plaisir de donner est plus permanent que celui de recevoir. Il faut aimer les tous petits mais les grands aussi, tout le monde a besoin d'amour. Et surtout, surtout, si soi-même petit nous n'avons pas connu toutes les formes d'amour que sont le contact, la communication, les attitudes et que ces formes ont été dévoyés, il faut prendre du recul et briser le mauvais charme pour être capable de ne pas reproduire ce que l'on a connu.

Pour la photo c'est autre chose. Oui j'ai de l'amour pour tout ce que je photographie déjà, les animaux, les insectes, les fleurs. Cela complique la vie et parfois j'aimerais me déplacer en suspension dans l'air pour ne rien écraser sur mon passage. Cela requiert aussi de la compréhension des autres, car non, je ne veux pas tuer les araignées et autres insectes qui peuplent la maisonnée. Bon, j'ai bien tué quelques moustiques, mais des fois je les ai aussi laissés tranquilles en me disant qu'après tout, la piqure, ce n'est jamais que la redistribution des richesses. Mais photographier la beauté qui nous entoure c'est permettre à tout le monde d'y accéder. Par extension c'est aussi un moyen de sensibilisation, de propagande à l'extrême, pour gagner des gens à la défense de cette planète et de ses occupants, à commencer par la protection des habitats.

Et pour synthétiser ce qui précède, partager ses photos, c'est un don, un acte d'amour. Et comme l'amour, c'est parfois compliqué n'est-ce pas. Mais il faut continuer à donner, virtuellement sur Internet, physiquement dans la vraie vie. Et travailler à faire de meilleures photos, par amour là encore, pour la photo. Et la photographie, il faut l'aimer. Quand je photographie, je médite. Quand je suis dans l'œil du viseur, je ne fais plus qu'un avec mon sujet, les soucis du quotidien, les blessures du passé, l'incertitude de l'avenir, tout cela n'existe plus. Bref, aimer photographier, mettre de l'amour dans ses photos, et les donner à voir, ou les donner tout court.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photo sans prétention de mon Staffy
    Par ohcousin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2010, 21h42
  2. Petite photo sans prétention
    Par huguet dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2010, 11h45
  3. deux petite photo sans prétention
    Par papily44@h dans le forum [Architecture]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2008, 10h36
  4. photo sans prétention, magnifique instant pour moi...
    Par Kinoa dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2007, 21h50
  5. Sans prétention
    Par ptitvoisin dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 20h23

Règles de messages