Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Phoque Gris / Ecosse
Mode arborescent
-
30/06/2013, 20h55 #8
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
Salut ! alors déjà merci pour ton passage et ta proposition , effectivement ma photo est un peu sous ex mais je voulais absolument gardé une certaine ambiance froide et ce fond gris souris.
J'ai pas choisie la facilité avec un 500m a bord d'un bateau mais les phoques ce trouvaient très loin et étaient peu nombreux et craintif donc Long télé obligatoire car je voulais une belle proximité et un beau portrait.
Je ne retient donc pas ton traitement qui ne me parle pas dans le sens ou c'est trop claire et ou le phoque et l'eau ressort "trop blanc" pour moi et donc l'ambiance n'est plus du tout la même ni celle que j'ai ressentie là bas.
J'ai donc quand même éclaircie un peu la photo et je poste aussi un nouveau portrait avec les mêmes "nouveaux" traitements. ( voir plus bas )
le nouveau 500mm Canon est bien sur supérieur au Sigma, surtout pour l'ouverture et l'IS ( 4 stop sa le fait bien ^^ ) mais aussi la construction ( tout temps ) plus "pro" mais je voulais surtout que le poid reste le même que le Sigma pour avoir la maniabilité hors paire et le fait de faire du main levé plus facilement . bref le sigma était bien mais le 500 II Canon est bien supérieur pour les points que je citecela dit je paye tout cela au prix fort mais je ne le regrette pas une seule seconde
( un investissement sur le long terme quand même 15 ans en moyenne j'espère )
Merci a vous, la suite arrive bientôt
sinon je préfère garder la véritable atmosphère comme tu dit alex-vande mais voici deux nouvelles proposition un peu plus claire mais en gardant la tonalité des couleurs et donc l'ambiance que j'aime. ( j'espère vous aussi)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 700mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 700mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 400
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] sous les nuages gris tout est gris
Par Lauren dans le forum [Paysage]Réponses: 16Dernier message: 22/08/2012, 10h52 -
Entre gris clair et gris foncé
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 23/04/2011, 11h32 -
Fond gris ok ... mais quel gris ?
Par DoberWolf dans le forum Atelier StudioRéponses: 9Dernier message: 22/11/2010, 10h05 -
Phoque gris....
Par salomonfila dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 04/07/2008, 20h43