Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , il faut reconnaitre que l'affut flottant c'est le top pour les PDV au ras de l'eau , ta maitrise fait le reste ! Une série de haut vol pour ma part, un régal pour les yeux !

Bravo et merci du partage !
Bonjour Fabrice et merci pour ton commentaire . Oui l'affût flottant c'est le top pour ces oiseaux. Se coucher à 23h pour se lever à 4h30 était exigent, mais j'en reviens avec l'envie de pratiquer à l'année et ce ne sera possible que si nous déménageons et avec le système de mutation de l'Education National pour ma compagne qui est prof, ce n'est pas simple, simple... Et moi je piaffe de pouvoir me mettre à l'eau quand ça me chante... J'ai encore des images de cette semaine d'affût flottant que je partagerai à la rentrée, d'ici là je vais partir pour plusieurs semaines de prises de vue à deux endroits très différents de la France. Je te souhaite Fabrice une bonne continuation photographique de ton côté.

Citation Envoyé par alanath Voir le message
Pas de mot, c’est très très beau, piqué , bokeh, pdv, tout y est .

bravo
Bonjour Alain, merci de ton passage par ici et de ton commentaire qui fait plaisir à mon petit grèbe castagneux . C'est toujours un challenge le grèbe castagneux car il pose rarement à la surface, mais les petits après quelques séances de plongeon fatiguent.

Citation Envoyé par delzep Voir le message
De toute beauté,2/4
Bonjour Jérôme et merci d'avoir laissé un témoignage de ton passage. Je retiens tes choix que tu partages avec Denis.

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
excellente série, avec comme pour Jérôme une nette préférence pour les 2 & 4
Bonjour Denis, merci de ton passage et de ton commentaire . Comme Jérôme, tu préfères l'altier et le canaillou, c'est le grand écart .

Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
superbes photos
mais je ne comprends pas c'est un serein ou une grèbe Castaner
Bonjour Jgd, merci de ton passage et de ton commentaire qui m'a fait sourire . Ainsi donc tu aurais vu une similitude entre mes petits grèbes et un ancien ministre de l'intérieure? Bigre...

Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
Bon matin.

Excellente série, une préférence pour la deuxième, juste pour la douceur du reflet.

Alain
Bonjour Alain, merci de ton passage et de ton commentaire . Je note ta préférence pour l'altier, il est vrai que son reflet est doux, et personnellement j'aime beaucoup aussi l'attitude, l'angle du regard. L'environnement était très encombré mais heureusement j'ai réussi à isoler "un peu" les grèbes et leurs reflets.

Merci à tous les 6 pour vos commentaires.