Citation Envoyé par browning Voir le message
quand on est en voyage, c'est certain qu'on n'a pas le temps d'affûter.

mais il ne faut pas dire que c'est impossible.
ça demande juste beaucoup de travail, repérage, et de la patience.

Tiebin nous fait des photos à nous couper le souffle (bon ce n'est pas au centre de l'afrique mais quand même).

ici c'est plus un spectacle de rapaces. le gars, tous les jours il donne à manger à et aigle.
le côté purement nature est pour moi entaché.

le travail est aussi à moitié fait, on sait ou l'oiseau va bondir, suffit juste d'attendre.

je n'ai pas un 1dIV, mais j'ai déjà essayé de faire des photos de rapaces en plein vol chez un fauconnier. je connais cette difficulté
le taux de déchet est grand, 1dIV ou autres c'est le même combat

bref c'est bien saisi mais...
Je connais bien le travail de Tiebin pour avoir shooté plusieurs fois avec lui. Mais il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Monter un affût au milieu d'un lac... tiens voilà une bonne idée! En plus, il n'est pas question ici d'un perchoir installé là ou on le veut mais d'une scène d'action prise sur le vif et donc un placement bien plus incertain. Bien entendu si tu veux photographier un aigle en vol, pas difficile mais pour la scène de pêche, faudrait que le bateau le suive toute la journée, et se place au bon endroit juste au moment où l'aigle plongerait sur sa proie... c'est juste pas comparable. Et quand tu place un affût et que tu installes un perchoir... là aussi tu sais aussi où ton sujet va se placer et il n'y a plus qu'à attendre... plus qu'à... avant faut juste chercher ton sujet, connaître son comportement, ses habitudes, ses mouvements... mais comme tu dis, suffit juste d'attendre...
De plus, si tu penses que l'aigle mange 10 poissons tous les jours... juste parce que des photographes se pointent pour réaliser quelques clichés... oui bien sûr, j'oubliais... il suffit de...
Je te conseil de faire l'exercice une fois, ensuite, si tu veux, on en reparle. Ou alors tu viens avec nous l'année prochaine