Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 63
  1. #21
    Membre Avatar de bobisolo
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    MARSEILLE
    Âge
    73
    Messages
    203
    Boîtier
    EOS 40D - G10
    Objectif(s)
    CANON : 17-55 f2.8 IS-USM/17-85/70-300 IS-USM/100 f2.8 macro/RS-80 N3/flash 430EX

    Par défaut

    Quoiqu'il en soit, ces photos sont géniales, c'est de la CLASSE ! appat ou pas !


  2. #22
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    Salut
    pas la peine de vous justifier les gars, laissez parler...
    c'est beau et c'est tout ! bravo

  3. #23
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    quand on est en voyage, c'est certain qu'on n'a pas le temps d'affûter.

    mais il ne faut pas dire que c'est impossible.
    ça demande juste beaucoup de travail, repérage, et de la patience.

    Tiebin nous fait des photos à nous couper le souffle (bon ce n'est pas au centre de l'afrique mais quand même).

    ici c'est plus un spectacle de rapaces. le gars, tous les jours il donne à manger à et aigle.
    le côté purement nature est pour moi entaché.

    le travail est aussi à moitié fait, on sait ou l'oiseau va bondir, suffit juste d'attendre.

    je n'ai pas un 1dIV, mais j'ai déjà essayé de faire des photos de rapaces en plein vol chez un fauconnier. je connais cette difficulté
    le taux de déchet est grand, 1dIV ou autres c'est le même combat


    bref c'est bien saisi mais...

  4. #24
    Membre Avatar de FIPN
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Capitale des Gaules
    Âge
    60
    Messages
    343
    Boîtier
    400D en pleine forme + 7D + 5D3 (H5N1)
    Objectif(s)
    Liseret rouge peint à la main

    Par défaut

    Chapeau la Suisse.....

    Je suis plus fan de motos, mais ce pêcheur volant est aussi un sacré sportif...

    Félicitations pour ces clichés.

    Fred

  5. #25
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Allez même appâté, on ne va pas bouder notre plaisir.

    La une pour moi, avec les serres tout en avant, est la meilleure.Enfin non : la deux.......la trois est quand même pas mal quand à la quatre finalement...
    Dernière modification par El Claudio ; 23/09/2010 à 13h36.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    38
    Messages
    34
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18/55mm IS, 50mm 1.8

    Par défaut

    Alors ça c'est du piaf !! Superbe série, je suis en admiration devant le résultat...

    Pour le fait que ce soit un appât et non une proie "naturelle" : franchement, après le débat photos retouchées ou pas et à quel point, on va en lancer un autre sur la partie prise de vue ? Bien sûr que cette série aurait pu être réalisée sans "mise en scène"... en prenant une année sabbatique et en vivant 24h/24 dans la barque :thumbup: ! J'exagère exprès hein, "pas taper" :bash: !

    Appât ou non, il y a un aigle, qui a les crocs... euh... qui a faim , et qui "chasse" son casse-croûte. Faut savoir donner un coup de pouce à Mère Nature pour qu'elle nous permette après de s'ébahir devant de belles photos, non ? N'est-ce pas ça le principal ?

  7. #27
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    91
    Âge
    42
    Messages
    237
    Boîtier
    50 d
    Objectif(s)
    24/70 f2.8, 70 / 200 f4 is 300 f4is

    Par défaut

    Bravo pour l'eoscope bien mérité!!!!!
    superbe photo

  8. #28
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    :surprise:

    Ça, c'est ce qu'on appel la claque du matin ... la une est monumentale !!
    Superbe série et merci pour le partage !

  9. #29
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Extension des collimateurs avec af en ai servo, avec un cran plus lent, rafale, pour répondre à julio_grr
    Merci Bino pour toutes tes explications.

    Le résultat est à la hauteur du boulot et de l'expérience.

  10. #30
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    quand on est en voyage, c'est certain qu'on n'a pas le temps d'affûter.

    mais il ne faut pas dire que c'est impossible.
    ça demande juste beaucoup de travail, repérage, et de la patience.

    Tiebin nous fait des photos à nous couper le souffle (bon ce n'est pas au centre de l'afrique mais quand même).

    ici c'est plus un spectacle de rapaces. le gars, tous les jours il donne à manger à et aigle.
    le côté purement nature est pour moi entaché.

    le travail est aussi à moitié fait, on sait ou l'oiseau va bondir, suffit juste d'attendre.

    je n'ai pas un 1dIV, mais j'ai déjà essayé de faire des photos de rapaces en plein vol chez un fauconnier. je connais cette difficulté
    le taux de déchet est grand, 1dIV ou autres c'est le même combat


    bref c'est bien saisi mais...
    Je connais bien le travail de Tiebin pour avoir shooté plusieurs fois avec lui. Mais il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Monter un affût au milieu d'un lac... tiens voilà une bonne idée! En plus, il n'est pas question ici d'un perchoir installé là ou on le veut mais d'une scène d'action prise sur le vif et donc un placement bien plus incertain. Bien entendu si tu veux photographier un aigle en vol, pas difficile mais pour la scène de pêche, faudrait que le bateau le suive toute la journée, et se place au bon endroit juste au moment où l'aigle plongerait sur sa proie... c'est juste pas comparable. Et quand tu place un affût et que tu installes un perchoir... là aussi tu sais aussi où ton sujet va se placer et il n'y a plus qu'à attendre... plus qu'à... avant faut juste chercher ton sujet, connaître son comportement, ses habitudes, ses mouvements... mais comme tu dis, suffit juste d'attendre...
    De plus, si tu penses que l'aigle mange 10 poissons tous les jours... juste parce que des photographes se pointent pour réaliser quelques clichés... oui bien sûr, j'oubliais... il suffit de...
    Je te conseil de faire l'exercice une fois, ensuite, si tu veux, on en reparle. Ou alors tu viens avec nous l'année prochaine

  11. #31
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Je connais bien le travail de Tiebin pour avoir shooté plusieurs fois avec lui. Mais il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Monter un affût au milieu d'un lac... tiens voilà une bonne idée! En plus, il n'est pas question ici d'un perchoir installé là ou on le veut mais d'une scène d'action prise sur le vif et donc un placement bien plus incertain. Bien entendu si tu veux photographier un aigle en vol, pas difficile mais pour la scène de pêche, faudrait que le bateau le suive toute la journée, et se place au bon endroit juste au moment où l'aigle plongerait sur sa proie... c'est juste pas comparable. Et quand tu place un affût et que tu installes un perchoir... là aussi tu sais aussi où ton sujet va se placer et il n'y a plus qu'à attendre... plus qu'à... avant faut juste chercher ton sujet, connaître son comportement, ses habitudes, ses mouvements... mais comme tu dis, suffit juste d'attendre...
    De plus, si tu penses que l'aigle mange 10 poissons tous les jours... juste parce que des photographes se pointent pour réaliser quelques clichés... oui bien sûr, j'oubliais... il suffit de...
    Je te conseil de faire l'exercice une fois, ensuite, si tu veux, on en reparle. Ou alors tu viens avec nous l'année prochaine
    Alors là, tout est dit!
    Connaissant également le travail de Tiebin, les contraintes sont juste incomparable!!!

    Le plus important est que je me suis fais plaisir à faire ces photos, (quoi que au début, avec le manque de résultat...) et c'est volontier que je les partages.

    Et c'est avec grand plaisir que j'attend les photos de ceux qui y sont déja allé, ou qui pense en faire sans appâts

  12. #32
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je risque de ne pas me faire des amis, mais outre le fait que la scène d'action est parfaitement capturée et cadrée, et la belle lumière, je ne vois pas beaucoup de détails sur l'aigle sur toute la série.
    J'ai parfois le même problème avec les vautours en vol, mais je n'arrive pas à savoir exactement pourquoi... Bino, si tu as une explication, je suis preneur...


  13. #33
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Je suis bouche bée c'est enorme, la lumière est juste divine , et tu t'en sors super bien, j'adore. C'est que du bonheur ce fil.

    merci à toi. :clap:

  14. #34
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    quand on est en voyage, c'est certain qu'on n'a pas le temps d'affûter.

    mais il ne faut pas dire que c'est impossible.
    ça demande juste beaucoup de travail, repérage, et de la patience.

    Tiebin nous fait des photos à nous couper le souffle (bon ce n'est pas au centre de l'afrique mais quand même).

    ici c'est plus un spectacle de rapaces. le gars, tous les jours il donne à manger à et aigle.
    le côté purement nature est pour moi entaché.

    le travail est aussi à moitié fait, on sait ou l'oiseau va bondir, suffit juste d'attendre.

    je n'ai pas un 1dIV, mais j'ai déjà essayé de faire des photos de rapaces en plein vol chez un fauconnier. je connais cette difficulté
    le taux de déchet est grand, 1dIV ou autres c'est le même combat


    bref c'est bien saisi mais...
    Mais quoi, c'est soit de la connerie, soit de la jalousie, je ne vois rien d'autre.

    Enfin Browning, tu es en train de dire que ces photos n'ont aucun mérite et donc n'ont pas leur place sur ce forum c'est ça ? sinon ce que tu dis c'est ce gratter pour se faire rire.

    je rejoins entièrement l'avis de Brice sur ce sujet.

    Bref tu troll inutilement et tu sappe les belles photos de Bino, franchement je vois pas l’intérêt de casser du sucre sur le dos de bino.

    En fait tu autant sur le magazine Nat'images qui prône a longueur de reportage , les affuts payants avec ou sans appat.

    Va tu te battre contre ceux qui disposent des graines pour faire LA photo de mésange ou autre.

    Non, je comprend que tu sois un puriste, mais ca ne fait pas pour autant de Bino un mauvais photographe.

    Faut pas se tromper de combat.

  15. #35
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Je risque de ne pas me faire des amis, mais outre le fait que la scène d'action est parfaitement capturée et cadrée, et la belle lumière, je ne vois pas beaucoup de détails sur l'aigle sur toute la série.
    J'ai parfois le même problème avec les vautours en vol, mais je n'arrive pas à savoir exactement pourquoi... Bino, si tu as une explication, je suis preneur...
    Peut être parce que les plumes, à certains entroits sont très petites et fines.
    Cela donne une impression de manque de piqué (image lisse)?

    Petit crop de la première photo, c'est parfaitement piqué, mais moin évident à voir dans les plumes du cou.

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 300mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 400

  16. #36
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Peut être parce que les plumes, à certains entroits sont très petites et fines.
    Cela donne une impression de manque de piqué (image lisse)?

    Petit crop de la première photo, c'est parfaitement piqué, mais moin évident à voir dans les plumes du cou.
    C'est effectivement bien nette, mais pas trop piqué par contre je trouve... C'est peut-être une histoire de post-traitement : il me semble que les images du 1D mark IV sont vraiment brutes en RAW sur la carte, alors qu'il y a une certaine accentuation sur le 7D (ce qui explique au passage le grain des images du 7D même à faible ISO). Du coup, la marge de post-traitement est plus grande sur le mark IV, mais nécessite plus de travail de ce côté.

    Merci pour le crop en tout cas.


  17. #37
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    C'est effectivement bien nette, mais pas trop piqué par contre je trouve... C'est peut-être une histoire de post-traitement : il me semble que les images du 1D mark IV sont vraiment brutes en RAW sur la carte, alors qu'il y a une certaine accentuation sur le 7D (ce qui explique au passage le grain des images du 7D même à faible ISO). Du coup, la marge de post-traitement est plus grande sur le mark IV, mais nécessite plus de travail de ce côté.

    Merci pour le crop en tout cas.
    On parle quand même d'un aigle en plein piqué :-) , qui bat des ailes avec une très grande envergure, question map et piqué, sur un crop, je t'assure, c'est pas mal du tout

    Mais c'est sur qu' avec un sujet statique, il y aura un meilleure piqué.

  18. #38
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Mais quoi, c'est soit de la connerie, soit de la jalousie, je ne vois rien d'autre.

    Enfin Browning, tu es en train de dire que ces photos n'ont aucun mérite et donc n'ont pas leur place sur ce forum c'est ça ? sinon ce que tu dis c'est ce gratter pour se faire rire.

    je rejoins entièrement l'avis de Brice sur ce sujet.

    Bref tu troll inutilement et tu sappe les belles photos de Bino, franchement je vois pas l’intérêt de casser du sucre sur le dos de bino.

    En fait tu autant sur le magazine Nat'images qui prône a longueur de reportage , les affuts payants avec ou sans appat.

    Va tu te battre contre ceux qui disposent des graines pour faire LA photo de mésange ou autre.

    Non, je comprend que tu sois un puriste, mais ca ne fait pas pour autant de Bino un mauvais photographe.

    Faut pas se tromper de combat.
    Ca me rassure... pas que j'en avais besoin puisque j'y étais et que j'ai bien vu tout l'intérêt et la difficulté de ces photos mais heureux de voir que les gens qui savent faire de belles photos savent aussi apprécier celles des autres!

  19. #39
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Le plus important est que je me suis fais plaisir à faire ces photos, (quoi que au début, avec le manque de résultat...) et c'est volontiers que je les partage.
    Avec cette phrase, je crois que tu mets en avant l'essentiel !
    Merci pour le partage.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Le crop est tout à fait impressionnant. Superbe photo, je n'ai pas fait aussi bien à l'époque. J'ai hâte de refaire un safari. C'est toujours magique. J'ai été très déçu par le parc d'Etosha en Namibie. Les points d'eau sont cimentés et alimentés en eau douce. J'ai fait des photos superbes mais en faisant un gros plan, on voyait le béton et les tuyaux. J'hésite beaucoup à aller en Afrique du Sud à cause de cette mise en scène à la Disneyland.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. aigle pêcheur usa
    Par lau-val dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2010, 12h24
  2. Quand le héron se prend pour un aigle pêcheur
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2009, 21h56
  3. Aigle pêcheur et guêpier au Kenya
    Par thierry06 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2009, 15h46
  4. [Afrique du sud] Aigle pêcheur d'Afrique
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2008, 12h38
  5. Martin-Pêcheur 2007 < 1ère série >
    Par Tiebin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/04/2007, 05h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com