Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Petite séquence d'envol

    Bonsoir tout le monde,


    Voici une petite séquence d'envol de barge à queue noire, partagée avec plaisir et sans prétention


    1 Timide


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/3200s | f/6.3 | ISO 500




    2 Extension


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/3200s | f/6.3 | ISO 500




    3 Coucou


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/3200s | f/6.3 | ISO 500




    Et bonne nuit tout le monde


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    C'est pas seulement bien fait, c'est drôle en + Mais bon, c'est pas donné à tout le monde de courir sur l'eau mais toi oui

  3. #3
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    on a retrouvé la version emplumée d'un certain messie...
    une belle course d'élan!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #4
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle série Frederic, merci pour le partage

  5. #5
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On dirait des images extraites d’un film avec une progression vers la découverte du visage de l’acteur

    C’est drôle et bien vu encore une fois
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle "mise en scène" pour cet oiseau qui ne manque pas d'élégance. En tant que photo pure , préférence à la 3 où l'on voit la tête.

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    C'est pas seulement bien fait, c'est drôle en + Mais bon, c'est pas donné à tout le monde de courir sur l'eau mais toi oui
    Bonjour Voltek et merci . Et tant mieux si j'ai apporté un sourire en prime


    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    on a retrouvé la version emplumée d'un certain messie...
    une belle course d'élan!
    Bonjour Denis et merci . Une belle course d'élan oui, mais qui s'est arrêtée à la 3ème photo car après cela débordait du cadre


    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Belle série Frederic, merci pour le partage
    Bonjour Nicolas et merci . Le plaisir est pour moi


    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    On dirait des images extraites d’un film avec une progression vers la découverte du visage de l’acteur

    C’est drôle et bien vu encore une fois
    Bonjour Eric et merci . Oui une progression au sein de la même seconde, et tant mieux si j'ai apporté un sourire


    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Très belle "mise en scène" pour cet oiseau qui ne manque pas d'élégance. En tant que photo pure , préférence à la 3 où l'on voit la tête.
    Bonjour Michel et merci . Je suis d'accord avec toi, cet oiseau ne manque pas d'élégance, et je pense que j'en partagerai d'autres d'ailleurs



    Merci à vous 5

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Belle série en mouvement, limite pour la dernière la plus interessante.
    Par contre, je retrouve bien les limites de l'APSC en terme de rendu de l'image, comparé au FF , AMHA
    edit : ou alors un peu de brume de chaleur parce 840mm en APSC, ça fait 1344 mm en équivalence FF

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Belle série en mouvement, limite pour la dernière la plus interessante.
    Par contre, je retrouve bien les limites de l'APSC en terme de rendu de l'image, comparé au FF , AMHA
    edit : ou alors un peu de brume de chaleur parce 840mm en APSC, ça fait 1344 mm en équivalence FF
    Bonjour Alain et merci . L'APS-C est plus exigeant en terme de vitesse, et j'aurais pu monter à 1/4000ème, cela n'aurait pas fait de mal. J'aurais aussi pu fermer davantage. Aujourd'hui je ferme davantage, que j'utilise de l'APS-C ou un FF d'ailleurs. Brume de chaleur, c'est possible aussi, à 10h30 le soleil était déjà haut.

  10. #10
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 309
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La trois est superbe dommage pour la patte un peu bord de cadre à gauche.

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    La trois est superbe dommage pour la patte un peu bord de cadre à gauche.
    Bonsoir Claude et merci . Il y a autant de place pour la patte sur la 3 que sur la 2, mais dans les deux cas, cette patte traîne des algues qui la prolonge. Dans l'absolu je pourrai retoucher cette partie de l'image, mais personnellement je ne trouve pas que cela gêne la lecture. Pour autant, je peux me tromper

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , excellente cette scène ! Ici je rejoindrai Alain , je ne sais pas si c'est la vitesse qui est en cause mais j'ai l'impression d'un piqué légèrement en dessous de ce que tu proposes habituellement, mais largement acceptable tout de même ! et je me doute bien qu'il a fallu être réactif sur ce coup ... Très belle 3 avec la tête visible !

    Bravo et merci du partage !

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , excellente cette scène ! Ici je rejoindrai Alain , je ne sais pas si c'est la vitesse qui est en cause mais j'ai l'impression d'un piqué légèrement en dessous de ce que tu proposes habituellement, mais largement acceptable tout de même ! et je me doute bien qu'il a fallu être réactif sur ce coup ... Très belle 3 avec la tête visible !

    Bravo et merci du partage !
    Bonsoir Fabrice et merci . Sincèrement je ne sais pas plus que ce que j'ai écrit à Alain. Enfin si, j'y pense à l'instant... Une autre piste peut venir du multiplicateur. Pas du multiplicateur en soi, je m'explique. J'avais fait les MR de mes grands blancs avec tous mes boitiers reflex. Mais par manque de place, pas avec les extenders qui réclament des distances de test encore plus importantes. Or le 7D II est capricieux dès que j'utilise un extender... Mais ce n'est qu'une piste. Comme je l'ai écrit, j'aurais shooté à 1/4000ème cela aurait été mieux. Et puis désormais avec l'extender 1.4 sur le 600mm, je shoote a minima à 7.1 et le plus souvent à F8. Ici à 6.3, c'était peut-être limite. Bon arrivé là, je propose une V2 de la 3 avec une accentuation plus poussée.

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    V2 de la 3



    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/3200s | f/6.3 | ISO 500

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Frédéric,

    Très belle scène que cette avant décollage préférence pour la 2 et 3

    La v2 de la 3 claque beaucoup plus , l'accentuation l'a bien boosté, je pencherais pour un petit manque de vitesse d'obturation plutôt qu'une brume de chaleur, la mise au point semble être sur l'aile, l'extender ne semble pas avoir trop perturbé l'AF, quel type d'AF as-tu utilisé ?

    Bravo et merci du partage

    Edit : pour la prolongation de la patte je pense que c'est juste l'eau, la palme prenant une forme de cuillère pour s'appuyer sur l'eau.

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour Frédéric,

    Très belle scène que cette avant décollage préférence pour la 2 et 3

    La v2 de la 3 claque beaucoup plus , l'accentuation l'a bien boosté, je pencherais pour un petit manque de vitesse d'obturation plutôt qu'une brume de chaleur, la mise au point semble être sur l'aile, l'extender ne semble pas avoir trop perturbé l'AF, quel type d'AF as-tu utilisé ?

    Bravo et merci du partage

    Edit : pour la prolongation de la patte je pense que c'est juste l'eau, la palme prenant une forme de cuillère pour s'appuyer sur l'eau.
    Bonjour Yves et merci . Tout d'abord oui, je trouve moi aussi ce genre de scène sympas et je compte bien en refaire. Pour la prolongation de la patte, je pense que tu as raison, c'est de l'eau. Pour l'AF, AI Servo. Pour l'extender sur le 7D II clairement aucun des deux ne va sur le 800mm, et pour le 600mm j'ai des photos qui me mettent le doute. Ceci dit le 7D II, c'était ses derniers clics, je ne l'ai pas ressorti depuis... Il est probable qu'augmenter la vitesse et fermer le diaphragme chacun d'un ou deux tiers de stop aurait enlevé tout doute. C'est un problème d'approche. Pour bien fonctionner, il faudrait que je me dise : j'ai assez de photos esthétiques, aujourd'hui, ou ce matin, ou à partir de maintenant, je me concentre uniquement sur les photos à impact quitte à m'emmerder le plus clair du temps en attendant que ça bouge. Je vais y travailler.

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour les explications Frédéric,

    Je pense qu'ici augmenter la vitesse aurait plus d'influence que la fermeture, comme tu dis 2 crans à 1/5000s par exemple, une photo en suivi est toujours un filé, un mouvement équivalent à plus de 2 pixels sur le capteur (la taille du pixel a donc une importance) pourra être visible.

    Et n'oublies pas que les extender comme les optiques sont meilleurs au centre, ils sont plus sujet aux diffractions et aberrations sur les bords.

    Pour l'AF je pensais plutôt au choix de collimateur (seul, groupe, tous) et du case utilisé qui peuvent aussi avoir leur importance sur un suivi

    Bonne journée et bonnes photos

  18. #18
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'adore ces photos dans le mouvement, ça vaudrait le coup de les afficher à l'horizontal les unes à coté des autres !

  19. #19
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Merci pour les explications Frédéric,

    Je pense qu'ici augmenter la vitesse aurait plus d'influence que la fermeture, comme tu dis 2 crans à 1/5000s par exemple, une photo en suivi est toujours un filé, un mouvement équivalent à plus de 2 pixels sur le capteur (la taille du pixel a donc une importance) pourra être visible.

    Et n'oublies pas que les extender comme les optiques sont meilleurs au centre, ils sont plus sujet aux diffractions et aberrations sur les bords.

    Pour l'AF je pensais plutôt au choix de collimateur (seul, groupe, tous) et du case utilisé qui peuvent aussi avoir leur importance sur un suivi

    Bonne journée et bonnes photos
    Bonsoir Yves,

    Je suis d'accord pour la vitesse, surtout sur le 7D II. Mais je continue aussi a penser que l'ouverture à son importance. J'ai évolué sur ce dernier point désormais et ferme quasi toujours de 2/3 de stop ou d'un stop complet. Cela 1) fournit une marge de sécurité 2) offre plus de détails. Typiquement à 600+1.4 soit 840mm ouvrant au maximum à F5.6, je shoote aujourd'hui la plupart du temps à F8 et quelques fois à F7.1, mais plus à 6.3 comme ici. Cela peut ne pas paraître grand-chose 1/3 de stop, mais c'est parfois la marge de sécurité qui fait que l'œil de l'oiseau est net ou pas. Bref, surtout pour le 7D II, vitesse et ouverture ont leur importance. Ce que j'écris sur le fait de fermer désormais, je le pratique aussi sur mes boitiers full frame. Sinon, je suis d'accord sur les performances de l'optique au centre. Mais au-delà de ça, si j'avais pour objectif de continuer à utiliser le 7D II, il me faudrait impérativement trouver un endroit où faire les tests pour micro-régler mes grands blancs avec extendeurs. Que ce soit le 1.4X ou le 2X, le 600 ou le 800, y compris avec un sujet immobile et le collimateur dessus, ça ne va pas. Avec le R5, non seulement tout passe, tout passe bien et en plus j'ai désormais l'AF avec le 800+2X, fabuleux. Désormais, en attendant d'avoir un second boitier hybride avec 30 Mpx de résolution, je shoote avec le R5 et le 5D IV. Mon 7D II prend la poussière ainsi que mon Canon 1D IV qui ne démérite pas.

    Pour en revenir aux photos de ce post, et à ta question sur l'AF, je ne devais pas être bien réveillé ce matin... Je me disais bien que ta question n'était pas One Shot/AI Servo, mais mes neurones ne détectaient pas la suite... Donc j'étais en collimateur unique et en case 1. Certainement pas la meilleure configuration pour une scène comme celle-ci, mais juste avant je shootais un sujet statique. C'est pour cela que je parlais de mon approche et de la nécessité de décider à un moment donné d'arrêter de faire du statique/esthétique pour faire du dynamique/sportif. Cela déborde les choix d'AF d'ailleurs. Cela concerne aussi l'extender. J'utilise l'extender par exemple pour faire un portrait de barge à queue noire, l'extender me permettant de me rapprocher et de mettre un maximum de pixels sur mon sujet, très bien. Mais hop, tout d'un coup j'ai une scène comme celle de ce post, et voilà j'arrive à cadrer les 3 premières photos, ce qui est déjà un exploit parce que la marge était faible tout de même, mais arrive le moment où je loupe les photos suivantes à cause de mon extender, l'oiseau ne rentrant plus dans le cadre une fois ses ailes déployées. Donc pour l'extender aussi, je dois décider à un moment donné d'arrêter les photos statiques/esthétiques pour me concentrer sur les photos à impact. Ici, si je n'avais pas eu l'extender, j'aurais pu saisir toute la séquence d'envol et pas seulement le tout début. Après évidemment, en enlevant l'extender il faudra faire le point sur un sujet plus petit, et là, un seul collimateur n'est pas la bonne approche évidemment. Donc voilà la problématique pour moi, pour réussir des photos dynamiques, il faut 1) retirer son extender 2) paramétrer différemment son AF pour le rendre plus performant/réactif.


    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    J'adore ces photos dans le mouvement, ça vaudrait le coup de les afficher à l'horizontal les unes à coté des autres !
    Bonsoir Marc et merci . Tout à fait d'accord avec toi, il y a des séries comme ça qui mériteraient des diptyques ou des triptyques. Moi aussi j'adore ces photos dans le mouvement et j'espère à l'avenir en proposer d'autres qui ne laisseront pas la place au doute

  20. #20
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Frédéric , ce second traitement pour la 3 lui a fait du bien je trouve !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Séquence photos
    Par capableu dans le forum Lightroom
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2012, 23h02
  2. Strobe sequence (rapid sequence)
    Par Hito dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2010, 13h54
  3. petite toilette d'une abeille naine avant envol ...
    Par doudoudunet dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2009, 07h12
  4. sequence !!! HELP !!!
    Par gweg dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 22h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com