Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
Bonjour Frédéric,

Très belle scène que cette avant décollage préférence pour la 2 et 3

La v2 de la 3 claque beaucoup plus , l'accentuation l'a bien boosté, je pencherais pour un petit manque de vitesse d'obturation plutôt qu'une brume de chaleur, la mise au point semble être sur l'aile, l'extender ne semble pas avoir trop perturbé l'AF, quel type d'AF as-tu utilisé ?

Bravo et merci du partage

Edit : pour la prolongation de la patte je pense que c'est juste l'eau, la palme prenant une forme de cuillère pour s'appuyer sur l'eau.
Bonjour Yves et merci . Tout d'abord oui, je trouve moi aussi ce genre de scène sympas et je compte bien en refaire. Pour la prolongation de la patte, je pense que tu as raison, c'est de l'eau. Pour l'AF, AI Servo. Pour l'extender sur le 7D II clairement aucun des deux ne va sur le 800mm, et pour le 600mm j'ai des photos qui me mettent le doute. Ceci dit le 7D II, c'était ses derniers clics, je ne l'ai pas ressorti depuis... Il est probable qu'augmenter la vitesse et fermer le diaphragme chacun d'un ou deux tiers de stop aurait enlevé tout doute. C'est un problème d'approche. Pour bien fonctionner, il faudrait que je me dise : j'ai assez de photos esthétiques, aujourd'hui, ou ce matin, ou à partir de maintenant, je me concentre uniquement sur les photos à impact quitte à m'emmerder le plus clair du temps en attendant que ça bouge. Je vais y travailler.