Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Petit oui, mais déjà si élégant

    Chacun ses montages, cette photo est un test...



    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1600mm | 1/4000s | f/11 | ISO 2500



    Au plaisir de vous lire


  2. #2
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    mimi, l'ado avocette!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , "élégant" voilà qui qualifie parfaitement ce sujet je trouve ! Pour une photo test le rendu et le piqué restent excellent , ce grand blanc encaisse parfaitement le doubleur , alors pourquoi s'en priver si l'on ne peut pas s'approcher ... Très belle image au final !

    Bravo et merci du partage !

    Un excellent Dimanche également !

  4. #4
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric,

    Beau début avec ce R5 tu es content de ce boitier pour le moment ?
    Bravo pour la compo et la mise en boite de ce beau sujet

  5. #5
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne comprend pas où est le test (je suis un peu dur du bulbe parfois…)

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Je ne comprend pas où est le test (je suis un peu dur du bulbe parfois…)
    Bonjour Eric, si tu ne comprends pas où est le test, c'est que le test est réussi , ou plus exactement que je n'aurais peut-être pas dû le mentionner mais dans le doute... Pas plus éclairé? Je te comprends, voir la réponse que je fais ci-dessous à Fabrice.

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    mimi, l'ado avocette!
    Bonjour Denis et merci pour ton commentaire. C'est vrai qu'ils sont mimi ces poussins d'avocette élégante, j'en ai fait quelques photos... Il faudra que je fasse du tri au mois de septembre à côté de mes séances de prises de vue.

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Frédéric,

    Beau début avec ce R5 tu es content de ce boitier pour le moment ?
    Bravo pour la compo et la mise en boite de ce beau sujet
    Bonjour Nicolas et merci pour ton commentaire. Pour répondre à ta question, plus je shoote avec le R5, plus j'en suis ravi. En toute honnêteté, comme je l'évoquais dans un autre post, je n'ai pas assez shooté avec et du coup je suis en retard dans ma gestion des photos d'oiseaux en vol. Le R5 est bien programmé avec les trois boutons à l'arrière du boitier dédiés à l'AF. Le bouton de droite normalement pour les points autofocus est programmé pour l'AF spot, le bouton * pour une Zone AF et le bouton AF-ON pour le suivi des yeux. Maintenant, il faut programmer le cerveau du photographe quand l'oiseau s'apprête à s'envoler... Mais à part ça, voir mes explications à Fabrice ci-dessous, je suis ravi au point de peut-être mettre tous mes anciens boitiers à la retraite

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , "élégant" voilà qui qualifie parfaitement ce sujet je trouve ! Pour une photo test le rendu et le piqué restent excellent , ce grand blanc encaisse parfaitement le doubleur , alors pourquoi s'en priver si l'on ne peut pas s'approcher ... Très belle image au final !

    Bravo et merci du partage !

    Un excellent Dimanche également !
    Bonjour Fabrice et merci pour ton commentaire, qui comme les autres, me rassure. Tu as bien compris la nature du test contrairement à Eric, mais je vais expliquer en détails. J'étais donc parti avec le 7D II et le R5, et 600 & 800 avec les multiplicateurs. Or un jour, je suis parti avec le 800mm et le besoin de mettre le multiplicateur 1.4 et le 7D II dessus. Ce n'était pas la première fois, ni la première fois que je notais des soucis avec ce montage, mais là horreur, malheur, la sensation de shooter avec un cul de bouteille à la place de mon précieux. J'ai perdu une journée entière de photos (500 à peu près) à cause de ça. J'avais déjà fait des micro-reglages sur le couple 800mm + 7D II, mais l'ajout du multiplicateur induisait un back focus prononcé. Après cette journée, je me suis rappelé que j'avais un R5 dans le sac... Et pour compenser, je me suis dit allons-y, je mets le 2X sur le 800mm et je monte le tout sur le R5. Sur le R5, pas de problème de micro-réglages. Et pour m'aider à faire le focus sur des sujets petits et éloignés d'une cinquantaine de mètres, je décide de passer en cadrage APS-C avec un crop de 1.6. Le 2X induit une perte de contraste entre autre, mais je pense l'avoir bien récupéré au post-traitement. Pour Eric, il faut comprendre que le 2X sur le 800mm F5.6 n'était historiquement pas documenté par Canon. Il y a avait une raison objective pour ça, c'est que les boitiers reflex fonctionnaient en autofocus jusqu'à F8, or avec un objectif ouvrant nativement à F5.6, la perte de 2 stops avec le multiplicateur 2X amenant à F11, il n'y avait plus d'autofocus (j'ai d'ailleurs fait des photos à F11 sur le 7D II, à l'ancienne, en focus manuel, je vous en partagerai sans doute quelques unes en septembre). Aussi Canon ne renseignait pas cette disponibilité, mais il a dernièrement modifié sa page sur ce point pour refléter une nouvelle réalité. Avec le R5, non seulement j'ai l'AF à F11 mais également bien au-delà! Alors oui, F11 cela peut être contraignant si je shoote un oiseau avec des branchages derrière comme un bihoreau par exemple qui aime bien se camoufler. Et cela n'est donc pas exploitable dans tous les contextes. Mais quand je n'ai pas d'arrière plan proche ou un arrière-plan comme dans la photo proposée ici, être à F11 ou au-delà n'a aucun impact. Et là cela m'ouvre des perspectives dantesques, car si tu trouves Fabrice que le 800mm encaisse très bien le doubleur sur le R5, il faut voir que cela m'offre ponctuellement la possibilité, comme c'est le cas sur la photo proposée, de shooter sur le R5 à 800*2*1.6 => 2 560mm. Pour les oiseaux craintifs et dans les espaces contraints, ce n'est pas du luxe.

    Arrivé ici, j'ajoute que je remercie vivement Yves (connu ici comme yvnod77) qui m'a bien aidé avec mes problèmes. Et donc, j'ai tout de même empiriquement testé mon 800mm +1.4 + 7D II sur l'immatriculation de ma voiture dans mes contextes de shoot, c'est-à-dire à 50m et ai pour l'instant fait un micro-réglage à -6. Au regard des conditions de test, ce -6 n'est pas une certitude, mais le 0 originel n'est clairement pas le bon réglage non plus. Maintenant avec le R5, je ne suis pas certain de ressortir souvent le 7D II...


    Merci à tous les 4 pour votre commentaire

  7. #7
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok je n’avais pas regardé les exils.

    Je comprends d’autant mieux la problématique que je voulais commander un TC x2 pour mon 300mm et que effectivement je me suis rendu compte que mon 6D ne gérerait plus l’AF après F8 (déception…)

    En tout cas on attend de voir les images de ces montages monstrueux (et dire qu’on se moque de mes montages de bonnettes… )

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Ok je n’avais pas regardé les exils.

    Je comprends d’autant mieux la problématique que je voulais commander un TC x2 pour mon 300mm et que effectivement je me suis rendu compte que mon 6D ne gérerait plus l’AF après F8 (déception…)

    En tout cas on attend de voir les images de ces montages monstrueux (et dire qu’on se moque de mes montages de bonnettes… )
    Toujours regarder les exifs Eric, cela aide à comprendre la démarche photographique et/ou à déceler ce qui aurait pu être amélioré à la prise de vue. Pour le multiplicateur 2X sincèrement je le réserverais pour ma part uniquement aux grands blancs. Il ne faut pas y voir du snobisme, mais le 2X plus encore que le 1.4X, magnifie les défauts de l'objectif et altère netteté/contraste. Si l'objectif de départ n'est pas qualitatif, tu risques de galérer au post-traitement pour récupérer ta photo. Donc un 2X sur 300mm F2.8, tu le vois souvent, en animalier notamment, mais sur le F4 et qui plus est non stabilisé, c'est plus périlleux.

    Pour les images, il faudra attendre septembre que je fasse du tri et du développement à côté de mes prises de vue. Pour tes bonnettes, comme tu le sais, cela tient plus du taquinage car au final ce qui compte c'est la photo et pas le matériel. Mais nous sommes sur un site de photographes et du coup nous dérivons facilement sur des éléments extérieurs à la photo elle-même comme le matériel, les conditions de prise de vue, etc... C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de parler de matériel si nous souhaitons que nos collègues commentent notre photo

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Flamants roses.. du déja vu mais bon...
    Par jackouilles dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2015, 18h35
  2. déja vu mais ca m'tentais.....
    Par franck31000 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2011, 16h33
  3. un débutant mais déjà passionné...
    Par dadidada974 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2009, 07h59
  4. Une des premières, mais déjà les dernières
    Par eli57890 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 19h18
  5. Tout neuf mais déjà des tâches.....
    Par luciefr75 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 01h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com