Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour. Très joli cet oiseau . Pour voir les données de prise de vue charger le module "exif wiewer" sous firefox (clic droit et voir données image) . Effectivement à iso 6400 et f 14 , .....Merci du partage.
    Merci à toi de ton avis

Citation Envoyé par yakk Voir le message
    Pour Safari il y a l'extension ExifExt. Il faut redémarrer le navigateur après l'install.

Très jolies couleurs et très joli modèle !
    Merci beaucoup de ton passage

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,

A 250mm tu peux te permettre de ne pas dépasser les F7.1/F8 ... cela pique bien et la pdc est suffisante.

Une ouverture moins fermée permettra plusieurs choses :
    - le meilleur piqué d'une optique se trouve souvent dans des ouvertures pouvant aller d'environ F5.6 (pour une optique initialement assez ouverte comme un F2.8) à F9 ... au delà le piqué décroit ... donc on est gagnant en évitant les pleines ouvertures, et les plus fermées.
    - une meilleure isolation du sujet qui sera net avec un fond qui sera plus flous, il se noie donc moins dans les détails qui peuvent se trouver près de lui (branches, feuilles, etc)
    - d'éviter de devoir monter tes ISO à ce point = ce sera toujours plus propre plus l'ISO est bas, et l'absence de lissage évite la perte de détails dans les plumes
    - de gagner en vitesse, à chaque IL de gagné c'est une vitesse double qu'on obtient, surtout lorsqu'on shoot des sujets "mobiles" ... ici tes vitesses sont très limites, max 1/400 et certaines prises à 1/250 ... cela peut provoquer des flous de bougé photographe et sujet. Le bougé est une des causes "mangeuse" de piqué, il convient donc toujours d'avoir une vitesse suffisante pour l'éviter.
    Ce gain de vitesse permet aussi de pouvoir les prendre en vol, alors qu'avec des vitesses très limites, le taux de déchets risque d'être exponentielle.

Même dans la dernière sensée être sans traitement (côté lissage du moins), le fond contient des tâches bizarres (cela peut être parfois provoqué par une saturation élevée), je penses donc que le traitement peut encore être meilleur

Pour les images 2 questions :
    - était tu en RAW ou en JPEG ?
    - quel logiciel as tu utilisé pour "traiter" tes images ?
    Je shoote en RAW et j'ai utiliser une combinaison LR + PS pour le PT. Les tâches bizarres, je l'avoue humblement, sont dues à ce petit outil (Remplir) sous PS lorsque tu veux camoufler des zones "ennuyeuses". Grand merci de tous tes conseils. Je tenterais la mise en pratique dans mes prochaines sorties pour les clichés et je me suis préparée un petit stage LR au mois d'Avril

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Les tâches bizarres, je l'avoue humblement, sont dues à ce petit outil (Remplir) sous PS lorsque tu veux camoufler des zones "ennuyeuses".
    Ah mais c'est pas bien ça Valérie !!!
    Comment on fait pour t'aider dans ces cas-là ?
    Bon, chacun fait ce qu'il veut niveau retouche. Ce qui m'intéressait dans l'image brute, c'était de voir la zone de l'oiseau et son support pour évaluer les dégâts du traitement du bruit.

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Ah mais c'est pas bien ça Valérie !!!
    Comment on fait pour t'aider dans ces cas-là ?
    Bon, chacun fait ce qu'il veut niveau retouche. Ce qui m'intéressait dans l'image brute, c'était de voir la zone de l'oiseau et son support pour évaluer les dégâts du traitement du bruit.
    Mea Culpa 3 fois

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Je shoote en RAW et j'ai utiliser une combinaison LR + PS pour le PT. Les tâches bizarres, je l'avoue humblement, sont dues à ce petit outil (Remplir) sous PS lorsque tu veux camoufler des zones "ennuyeuses".
    Si tu peux/veux envoi moi le fichier CR2 de cette photo ... je voudrais voir si je peux faire mieux ... (tu peux le faire en utilisant les classiques wetransfer ou dl.free.fr et en utilisant mon mail gerardop91@gmail.fr)

L'image que je peux faire, te sera alors envoyée, et se sera à toi de savoir si tu voudras la publier ... je veux uniquement voir par moi même ce qui a été fait (exposition initial, traitement effectué ....)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Si tu peux/veux envoi moi le fichier CR2 de cette photo ... je voudrais voir si je peux faire mieux ... (tu peux le faire en utilisant les classiques wetransfer ou dl.free.fr et en utilisant mon mail gerardop91@gmail.fr)

L'image que je peux faire, te sera alors envoyée, et se sera à toi de savoir si tu voudras la publier ... je veux uniquement voir par moi même ce qui a été fait (exposition initial, traitement effectué ....)
    Voilà je t'ai envoyé un lien dropbox pour le CR2. Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 70-200 f/2.8 OS HSM EX] Concert de ska: le chanteur
    Par limnoreia dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2012, 13h33
  2. Un petit chanteur très doué
    Par lylyaa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2008, 08h04
  3. Petit compagnon de promenade...
    Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2