Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Petit castagneux en goguette

    ...dans une photo d'ambiance par manque de lumière. Mais je l'aime bien quand même .


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 800mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 20000



    Au plaisir de vous lire


  2. #2
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il me semble un peu perdu dans cette image, peut-être recadrer et tailler dans le flou du fond ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Il me semble un peu perdu dans cette image, peut-être recadrer et tailler dans le flou du fond ?
    Eric, le petit castagneux te semble un peu perdu? C'est le but de cette photo, c'est comme cela qu'elle a été pensée et comme cela qu'elle a été réalisée. As-tu déjà vu un homme photographié au pied d'un grand glacier par exemple? C'est l'idée ici, c'est une photo d'ambiance avec un petit castagneux et quelques plantes de droite et de gauche qui servent d'attribut ici et de référence quand à la taille de notre sujet dans l'immensité qui l'entoure. Des photos de plans rapprochés ou de gros plans j'en ai, ici ce n'est pas le sujet.

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , c'est une nouvelle fois excellent pour ma part , comme je dis souvent j'apprécie autant les plans rapprochés pour les détails que les photos d'ambiance comme ici ...Peut être un manque de lumière comme tu le soulignes mais le rendu tout en douceur me convient parfaitement , de plus l'eau qui a pris la teinte de l'ARP est du plus bel effet je trouve...bref , j'aime beaucoup !

    Bravo et merci du partage !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Ce bokeh , c'est doux . Belle photo

    PS: pour ma culture personnel, quel est l'intérêt du lourd 800 f5.6 vs 600II + TCx1.4 soit 840 f5.6 ? As-tu déjà comparé ?

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , c'est une nouvelle fois excellent pour ma part , comme je dis souvent j'apprécie autant les plans rapprochés pour les détails que les photos d'ambiance comme ici ...Peut être un manque de lumière comme tu le soulignes mais le rendu tout en douceur me convient parfaitement , de plus l'eau qui a pris la teinte de l'ARP est du plus bel effet je trouve...bref , j'aime beaucoup !

    Bravo et merci du partage !
    Bonjour Fabrice, merci de ton passage sur cette photo d'ambiance et de ton commentaire . Durant ma semaine d'affût flottant, j'ai eu beaucoup de temps couvert, de pluie, et peu de belle lumière. Aussi, selon les étangs, leur orientation, la végétation qui les entoure, les conditions de lumière sont radicalement différentes. Dans ces conditions, je crois qu'il faut être avant tout opportuniste et tenir compte de la lumière disponible pour saisir des ambiances différentes, des teintes différentes, des rendus différents.


    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Ce bokeh , c'est doux . Belle photo

    PS: pour ma culture personnel, quel est l'intérêt du lourd 800 f5.6 vs 600II + TCx1.4 soit 840 f5.6 ? As-tu déjà comparé ?
    Bonjour Alain, merci de ton passage et de ton commentaire . Alors quel est l'intérêt du "lourd" 800mm F5.6? Pour ce bokeh peut-être . Pour être transparent, en 2017 quand j'ai été viré par ma boite, après analyses en tout genre, j'ai décidé d'utiliser mon indemnité de licenciement pour acheter un 400mm et un 600mm et j'étais content des photos que je faisais avec mes deux précieux. Quelques mois plus tard, j'achète à une personne quelques cartes mémoire, et en discutant, cette personne me fait part de son désir de se séparer de son 800mm... Et comme je ne suis pas toujours raisonnable, j'ai délesté notre bonhomme de son encombrant objectif pour à peu près la moitié du neuf et dans un état irréprochable, avec son Lenscoat qui protégeait d'origine le fût, un sac 4Xpandable Lenscoat pour le transporter et un ensemble d'autres goodies. Voilà comment je me suis retrouvé avec un nouveau précieux dans un sac déjà bien encombré. Pour répondre plus directement à tes questions, comme je n'ai pas de jardin, je n'ai pas de comparaison stricto sensus, mais parce que je suis souvent sur le terrain avec les deux, je peux affirmer de mon utilisation empirique les choses suivantes :

    - 840mm de focale contre 800mm de focale, c'est nullement déterminant
    - 600mm + 1.4 n'offriront à F5.6 ni le même piqué, ni le même bokeh que le 800mm à pleine ouverture

    Cela reste indubitablement du luxe, du grand luxe, car le 600mm + 1.4, cela reste très bon, et même 600mm + 2x, si c'est plus exigeant en terme de vitesse d'autofocus, cela reste parfaitement exploitable en terme de qualité d'image. Mais de même pour le 800mm + 1.4 dont tu peux juger du bokeh ici par exemple :

    https://www.eos-numerique.com/forums...45/?highlight=

    En tout cas il est certain comme je l'ai déjà écrit que cela reste du luxe et qu'il faut avoir les moyens financiers de la déraison... Mais maintenant que c'est fait, je suis heureux d'avoir à choisir l'un ou l'autre le moment venu selon la configuration des lieux, la luminosité disponible et l'espèce photographiée.


    Merci à tous les 3 pour vos commentaires

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Merci Frédéric de cette réponse détaillée.
    Le grand luxe, je connais aussi par rapport à mon matos ( 1DXIII, 5DSR , 100-400II et 600III ), je l'ai pas volé et quand on peut, pourquoi se priver , on ne vit qu'une fois .
    En revenant au bokeh, c'es pour ça que je demandais si tu avais fait des comparatifs, je suis curieux de voir la différence de 800f5.6 vs 840f5.6 avec TCx1.4III .
    Concernant le 600, je ne connais pas la V2 mais la V3 supporte à merveille l'extendeur 1.4III ( aucune perte AMHA ) et elle est bluffante avec le x2III.
    Pour te dire, j'avais le 500II qui supporte bien moins le doubleur que le 600III

    exemple là:
    https://www.eos-numerique.com/forums...sectes-303499/

    Ensuite pour revenir au perf AF avec un doubleur, j'avais avant d'avoir le 1DXIII, un 5DIV et je faisais les meetings aériens ( avant le Covid ) , je ne sais pas si tu as un 1DX mais c'est le jour et la nuit en terme de réactivité avec un doubleur . Avec le 5DIV, ça pompait souvent, avec le 1DXIII c'est immédiat .

    PS : je vois que tu es en RP, ça serait sympa un jour de se faire une sortie si tu le veux

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Merci Frédéric de cette réponse détaillée.
    Le grand luxe, je connais aussi par rapport à mon matos ( 1DXIII, 5DSR , 100-400II et 600III ), je l'ai pas volé et quand on peut, pourquoi se priver , on ne vit qu'une fois .
    En revenant au bokeh, c'es pour ça que je demandais si tu avais fait des comparatifs, je suis curieux de voir la différence de 800f5.6 vs 840f5.6 avec TCx1.4III .
    Concernant le 600, je ne connais pas la V2 mais la V3 supporte à merveille l'extendeur 1.4III ( aucune perte AMHA ) et elle est bluffante avec le x2III.
    Pour te dire, j'avais le 500II qui supporte bien moins le doubleur que le 600III

    exemple là:
    https://www.eos-numerique.com/forums...sectes-303499/

    Ensuite pour revenir au perf AF avec un doubleur, j'avais avant d'avoir le 1DXIII, un 5DIV et je faisais les meetings aériens ( avant le Covid ) , je ne sais pas si tu as un 1DX mais c'est le jour et la nuit en terme de réactivité avec un doubleur . Avec le 5DIV, ça pompait souvent, avec le 1DXIII c'est immédiat .

    PS : je vois que tu es en RP, ça serait sympa un jour de se faire une sortie si tu le veux
    Très belle série Alain que ton guêpier, je n'étais pas encore de retour sur le site en juin et du coup je l'avais loupée. Comme tu le dis, nous ne vivons qu'une fois et rien n'est tombé du camion. La version II du 600mm supporte très bien également les extenders. Après, comme tu le suggères et sans avoir de 1 DX (mais un R5 qui utilise le même capteur que le 1DX III et que je compte dompter cet été), je sais que la qualité du capteur joue et que pour utiliser au mieux ces multiplicateurs, il vaut mieux un Full Frame d'une part et que tous les Full Frame ne se valent pas. Je ne suis pas étonné de ce que tu écris de ton changement du 5D IV au 1 DXIII par exemple.

    Pour ton PS, ce sera avec grand plaisir de faire une sortie ensemble.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Si seulement le 1DXIII avait le capteur du R5

    C'est le R6 qui aurait le même capteur que le DXIII
    Plus que le capteur pour l'AF, c'est les DIGIC qui comptent et le 1DXIII a un DIGIC X pour gérer l'appareil et un DIGIC8 dédié uniquement à l'AF.

    Dernier point important aussi pour faire fonctionner au mieux tout ça, la puissance électrique et les batteries 1DX sont puissantes.

    Pour le PS, on se contacte par MP

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle image ! j'aime bien ce coté minimaliste


    je me suis dit , je vais lire tous les coms ! mais non , les encyclopédies c'est pour l'hiver
    Merci de ton passage et de ton commentaire qui fait plaisir Jean-Michel . Je suis content de partager le plaisir associé à ces photos minimalistes avec quelques un(e)s d'entre vous. Au bout d'un moment, je pense que tout le monde aura compris que je suis un grand généraliste qui apprécie tout autant gros plan, plans rapprochés, ambiance et minimalisme. Et ce n'est pas parce que je suis équipé lourdement (ici le 800mm) que je me prive de cliquer à distance quand je vois une opportunité comme celle-ci d'un petit grèbe castagneux isolé.

    Sinon, c'est vrai que j'aime bien écrire

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Si seulement le 1DXIII avait le capteur du R5

    C'est le R6 qui aurait le même capteur que le DXIII
    Plus que le capteur pour l'AF, c'est les DIGIC qui comptent et le 1DXIII a un DIGIC X pour gérer l'appareil et un DIGIC8 dédié uniquement à l'AF.

    Dernier point important aussi pour faire fonctionner au mieux tout ça, la puissance électrique et les batteries 1DX sont puissantes.

    Pour le PS, on se contacte par MP
    Tu as raison Alain de me corriger quand j'écris des bêtises ou des approximations. Le R5 est équipé d'un Digic X à peu de choses près similaire à celui du 1DX III selon Canon. Après dans la pratique, j'avais pendant ma semaine d'affût flottant un bon photographe à mes côtés qui shootait avec le R5 et qui a du repasser sur son 1 DX II le dernier jour, il m'a dit que c'était le jour et la nuit. Sur le suivi de l'œil c'est juste énorme, mais l'inconvénient, ce sont évidemment les batteries. De toutes manières, tant que Canon n'aura pas sorti son R1, le 1 DX III n'aura pas de véritable successeur dans la gamme ML, et avec ses 45 Mpixels le R5 n'évolue pas dans la même sphère que le 1 DX III avec ses 20 Mpixels.

    En MP, je t'envoie mon numéro de mobile.

  11. #11
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Superbe ambiance et du coup,superbe photo.

    J’aime aussi ce style photographique, mais pas toujours facile à réaliser et ça prend aussi le bon sujet.

    Ce genre de photo nous permet de rester songeur quelques instants en la regardant.

    Bravo

    Alain

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    Superbe ambiance et du coup,superbe photo.

    J’aime aussi ce style photographique, mais pas toujours facile à réaliser et ça prend aussi le bon sujet.

    Ce genre de photo nous permet de rester songeur quelques instants en la regardant.

    Bravo

    Alain
    Bonjour Alain, merci d'être passé par ici et d'avoir laissé un témoignage de ton passage . Je suis ravi que tu me confirmes ce que je pense de cette photo. Pour la prise de vue, c'est vrai qu'il faut réunir les éléments pour réussir ce type de photo, mais ici en affût flottant, il faut surtout être alerte sur ce qui nous entoure. Tu as tout-à-fait raison Alain sur l'effet que provoque ce genre de photos sur le spectateur. En fait, les différentes approches sont complémentaires. Les gros plans nous donnent à voir du détail, les plans rapprochés nous donnent à voir un regard, les photos d'ambiance et de minimalisme nous invitent elles à l'introspection. Aussi, je continuerai de temps à autres à faire ce genre de propositions

    Merci encore Alain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] Chevreuils en goguette
    Par dkeith dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2019, 21h09
  2. [Sigma AF 150-600/5,0-6,3 DG HSM OS] Grèbe Castagneux et son petit dans leur jus
    Par zemarco dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2019, 13h58
  3. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Petit grebe castagneux au matin
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2012, 13h50
  4. Guêpe en goguette
    Par Gingko dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2010, 23h36
  5. Le Tiki en goguette...
    Par rabbitblues dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2010, 11h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com