Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Belle image ! j'aime bien ce coté minimaliste


je me suis dit , je vais lire tous les coms ! mais non , les encyclopédies c'est pour l'hiver
Merci de ton passage et de ton commentaire qui fait plaisir Jean-Michel . Je suis content de partager le plaisir associé à ces photos minimalistes avec quelques un(e)s d'entre vous. Au bout d'un moment, je pense que tout le monde aura compris que je suis un grand généraliste qui apprécie tout autant gros plan, plans rapprochés, ambiance et minimalisme. Et ce n'est pas parce que je suis équipé lourdement (ici le 800mm) que je me prive de cliquer à distance quand je vois une opportunité comme celle-ci d'un petit grèbe castagneux isolé.

Sinon, c'est vrai que j'aime bien écrire

Citation Envoyé par alanath Voir le message
Si seulement le 1DXIII avait le capteur du R5

C'est le R6 qui aurait le même capteur que le DXIII
Plus que le capteur pour l'AF, c'est les DIGIC qui comptent et le 1DXIII a un DIGIC X pour gérer l'appareil et un DIGIC8 dédié uniquement à l'AF.

Dernier point important aussi pour faire fonctionner au mieux tout ça, la puissance électrique et les batteries 1DX sont puissantes.

Pour le PS, on se contacte par MP
Tu as raison Alain de me corriger quand j'écris des bêtises ou des approximations. Le R5 est équipé d'un Digic X à peu de choses près similaire à celui du 1DX III selon Canon. Après dans la pratique, j'avais pendant ma semaine d'affût flottant un bon photographe à mes côtés qui shootait avec le R5 et qui a du repasser sur son 1 DX II le dernier jour, il m'a dit que c'était le jour et la nuit. Sur le suivi de l'œil c'est juste énorme, mais l'inconvénient, ce sont évidemment les batteries. De toutes manières, tant que Canon n'aura pas sorti son R1, le 1 DX III n'aura pas de véritable successeur dans la gamme ML, et avec ses 45 Mpixels le R5 n'évolue pas dans la même sphère que le 1 DX III avec ses 20 Mpixels.

En MP, je t'envoie mon numéro de mobile.