Citation Envoyé par alanath Voir le message
Merci Frédéric de cette réponse détaillée.
Le grand luxe, je connais aussi par rapport à mon matos ( 1DXIII, 5DSR , 100-400II et 600III ), je l'ai pas volé et quand on peut, pourquoi se priver , on ne vit qu'une fois .
En revenant au bokeh, c'es pour ça que je demandais si tu avais fait des comparatifs, je suis curieux de voir la différence de 800f5.6 vs 840f5.6 avec TCx1.4III .
Concernant le 600, je ne connais pas la V2 mais la V3 supporte à merveille l'extendeur 1.4III ( aucune perte AMHA ) et elle est bluffante avec le x2III.
Pour te dire, j'avais le 500II qui supporte bien moins le doubleur que le 600III

exemple là:
https://www.eos-numerique.com/forums...sectes-303499/

Ensuite pour revenir au perf AF avec un doubleur, j'avais avant d'avoir le 1DXIII, un 5DIV et je faisais les meetings aériens ( avant le Covid ) , je ne sais pas si tu as un 1DX mais c'est le jour et la nuit en terme de réactivité avec un doubleur . Avec le 5DIV, ça pompait souvent, avec le 1DXIII c'est immédiat .

PS : je vois que tu es en RP, ça serait sympa un jour de se faire une sortie si tu le veux
Très belle série Alain que ton guêpier, je n'étais pas encore de retour sur le site en juin et du coup je l'avais loupée. Comme tu le dis, nous ne vivons qu'une fois et rien n'est tombé du camion. La version II du 600mm supporte très bien également les extenders. Après, comme tu le suggères et sans avoir de 1 DX (mais un R5 qui utilise le même capteur que le 1DX III et que je compte dompter cet été), je sais que la qualité du capteur joue et que pour utiliser au mieux ces multiplicateurs, il vaut mieux un Full Frame d'une part et que tous les Full Frame ne se valent pas. Je ne suis pas étonné de ce que tu écris de ton changement du 5D IV au 1 DXIII par exemple.

Pour ton PS, ce sera avec grand plaisir de faire une sortie ensemble.