Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Petit castagneux en goguette
Mode arborescent
-
09/07/2021, 12h13 #6Abonné
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- Centre Val de Loire
- Âge
- 53
- Messages
- 4 731
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Fabrice, merci de ton passage sur cette photo d'ambiance et de ton commentaire
. Durant ma semaine d'affût flottant, j'ai eu beaucoup de temps couvert, de pluie, et peu de belle lumière. Aussi, selon les étangs, leur orientation, la végétation qui les entoure, les conditions de lumière sont radicalement différentes. Dans ces conditions, je crois qu'il faut être avant tout opportuniste et tenir compte de la lumière disponible pour saisir des ambiances différentes, des teintes différentes, des rendus différents.
Bonjour Alain, merci de ton passage et de ton commentaire
. Alors quel est l'intérêt du "lourd" 800mm F5.6? Pour ce bokeh peut-être
. Pour être transparent, en 2017 quand j'ai été viré par ma boite, après analyses en tout genre, j'ai décidé d'utiliser mon indemnité de licenciement pour acheter un 400mm et un 600mm et j'étais content des photos que je faisais avec mes deux précieux. Quelques mois plus tard, j'achète à une personne quelques cartes mémoire, et en discutant, cette personne me fait part de son désir de se séparer de son 800mm... Et comme je ne suis pas toujours raisonnable, j'ai délesté notre bonhomme de son encombrant objectif pour à peu près la moitié du neuf et dans un état irréprochable, avec son Lenscoat qui protégeait d'origine le fût, un sac 4Xpandable Lenscoat pour le transporter et un ensemble d'autres goodies. Voilà comment je me suis retrouvé avec un nouveau précieux dans un sac déjà bien encombré. Pour répondre plus directement à tes questions, comme je n'ai pas de jardin, je n'ai pas de comparaison stricto sensus, mais parce que je suis souvent sur le terrain avec les deux, je peux affirmer de mon utilisation empirique les choses suivantes :
- 840mm de focale contre 800mm de focale, c'est nullement déterminant
- 600mm + 1.4 n'offriront à F5.6 ni le même piqué, ni le même bokeh que le 800mm à pleine ouverture
Cela reste indubitablement du luxe, du grand luxe, car le 600mm + 1.4, cela reste très bon, et même 600mm + 2x, si c'est plus exigeant en terme de vitesse d'autofocus, cela reste parfaitement exploitable en terme de qualité d'image. Mais de même pour le 800mm + 1.4 dont tu peux juger du bokeh ici par exemple :
https://www.eos-numerique.com/forums...45/?highlight=
En tout cas il est certain comme je l'ai déjà écrit que cela reste du luxe et qu'il faut avoir les moyens financiers de la déraison... Mais maintenant que c'est fait, je suis heureux d'avoir à choisir l'un ou l'autre le moment venu selon la configuration des lieux, la luminosité disponible et l'espèce photographiée.
Merci à tous les 3 pour vos commentaires
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] Chevreuils en goguette
Par dkeith dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 21/10/2019, 21h09 -
[Sigma AF 150-600/5,0-6,3 DG HSM OS] Grèbe Castagneux et son petit dans leur jus
Par zemarco dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 24/07/2019, 13h58 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Petit grebe castagneux au matin
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 14/09/2012, 13h50 -
Guêpe en goguette
Par Gingko dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 24/08/2010, 23h36 -
Le Tiki en goguette...
Par rabbitblues dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 16/08/2010, 11h50






, c'est doux . Belle photo
