Citation Envoyé par FRANCKY76 Voir le message
C'est pas moi qui dirait le contraire, serie nickel
Suis jaloux d'une telle diversité...
Cadrage un peu centré je trouve mais bon
Sinon domage de ne pas avoir eu le temps d'oter l'ext pour le Pic mais bon, mieux vaut tenir que courir comme on dit !!
Encore bravo

Francky
+1 avec le cadrage, mais pas evident de faire autrement avec l'ext.
Prochaine sortie sans le 1.4 !

Citation Envoyé par philche Voir le message
Bonsoir Rob's
Belle diversité sur ton perchoir !
Sans parlé de cours :
Je pense que tu devrais resserrer les niveaux sur tes images pour leur donner du peps. Un peu lumineuses je trouve et manque de contraste. de préférence à faire sur ton raw (resserrages des bornes sans boucher ni cramer). Ensuite si ça suffit pas, Tons foncé/clair et réglage de la luminosité en mode Lab dans ton prog de retouche. Ensuite un p'tit coup de courbes avec les pipettes pour régler les Tons foncés, clairs et moyens. Quand tu as réglé les tons avec les courbes, tu peux modifier le contraste en bougeant la courbe (avec 3 points). Pour finir un peu d'accentuation et hop...

J'ai oublié, tu as certains cadrages un peu limites. Avec le 7D à mon avis tu peux tailler comme il le faut...
Tout est traité sur Lr avec Balance sur "lumiere naturelle", reglage expo et accentuation; c'est tout.
J'ai peur de faire plus de mal que de bien en bidouillant sur photoshop et même Lr. Je n'ai pas les bases mais il faut vraiment que je prenne le temps d'apprendre ; merci pour la recette .

Merci pour vos retours.