Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Passereaux sous l'oeil de la digiscopie
Vue hybride
-
04/02/2011, 19h00 #1Abonné
- Boîtier
- Canon 5DII/5DIII
- Objectif(s)
- 17mm à 500mm avec quelques trous... et apprendre en m'amusant
Un GRAND Merci à tous pour vos commentaires et l'intérêt que vous portez à cette discipline qui pointe son nez

Je vais tâcher de répondre à certaines questions auxquelles quelques éosonautes ont déjà apporté des éclairages.
Tout d'abord, j'avoue avoir été surpris également par la qualité des photos, surtout par rapport à ce que j'avais pu lire auparavant.
Voici les différents éléments du montage :
- longue-vue Kowa TSN883, avec un diamètre de 80mm. Ce qui est appréciable pour la lumière.
- Une bague T2, entre la lunette et l'adaptateur ci-dessous.
- Un adaptateur ou interface entre la longue-vue/bague et le reflex : TSN-PZ qui permet de faire varier la focale de 680 à 1000mm en plein format.
- Trépied, rotule, déclencheur souple.
Il faut noter que l'oculaire n'est pas utilisé avec le réflex. En revanche, le compact ou le bridge se placent à la sortie de l'oculaire, ce qui procure un grossissement plus important mais avec perte de qualité.
@Laurent : heureux de te lire ici, tu nous manques en macro
le Kowa TSN 883 est à peu près l'équivalent la lunette Swarovski STM 80 HD mais cette dernière est le top du top!
@Sergio50 : merci pour le vocable réfexcopie
Je tâcherai de prendre une photo demain du montage.
A bientôt...Dernière modification par Léo86 ; 04/02/2011 à 20h13.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problèmes de flash intégré
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 196Dernier message: 15/05/2021, 16h33 -
Récit d'un jour..
Par toma dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 8Dernier message: 12/06/2012, 18h41 -
Le petit nouveau
Par tiktak dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 10/01/2011, 21h02 -
Autofocus- Front/Back et Objectifs
Par chepa dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/10/2004, 15h03 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 11h09