Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
... De rien , ce n'est que pour notre plaisir
, j'espère que cela vous fait plaisir effectivement !

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Oui car je trouve ces deux photos très jolies, belle ambiance en 1, c'est comme j'aime (peut-être adoucir la (les) pointe(s) blanche(s)), puis bien sympa ton idée du N&B, j'aime beaucoup sa position, avec cet angle de PDV ça apporte une sympathique profondeur au résultat ...

Marcel
Merci Marcel pour ton (tes) passage(s) ! Pour la version couleur , tu as raison pour les pointes , cela vient du fait que je pousse un peu les tons clairs pour faire ressortir un peu plus la brume , mais erreur de ma part , je ne fais pas cela en local et cela s'applique donc sur la totalité de l'image , dont les pointes des bois ...Pour le noir et blanc ton ressenti me fait plaisir car j'ai aussi la sensation de cette profondeur !

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Salut Fabrice,

des conditions loin d'être facile mais tu t'en sort franchement très bien.
De belles photos qui relatent une belle ambiance automnale.
Et puis même pas peur de la vitesse d'obturation, 1/4 de seconde, il faut que ni l'un ni l'autre est la tremblote, bravo .
Après la remarque de Marcel, il est vrai que le bout du bois au premier plan est un poil sur-ex sur la 1 mais ce n'est qu'un petit détail.
Ma préférence pour le N&B pour sa posture et son traitement judicieusement bien équilibré.

Merci pour cette belle sortie automnale et bonne continuation
Merci à toi aussi Chris pour ton commentaire ! pour les pointes des bois voir les explications donnaient à Marcel , le PT n'est pas optimal ici ( pas de traitement en local ) ,mais normalement ce n'est pas cramé ...
Merci beaucoup pour le noir et blanc car ce n'est pas ma tasse de thé à réaliser ...

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
j'adore la deux, la premiere est sympa mais un peu "blanche" a mon gout
Merci beaucoup François , j'avoue que pour une fois mon noir et blanc me satisfait , même s'il est forcément possible de faire mieux ...