Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Mode arborescent
-
23/04/2021, 14h24 #15Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
et pourtant si on regarde la célèbre et iconique tondue de chartres, faite à de 500 m de chez moi, on est loin du plein cadre et de la pleine pastille.... il a au contraire bien pris soin de la présenter dans un contexte très large englobant une foule très diverse et des bâtiments symboliques, dont la préfecture où avait oeuvré Jean Moulin... sans compter toutes les lignes de force qu'il a su faire jouer pour ce moment décisif!Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près
non, il ne faut pas convoquer des citations hors contexte....
ça n'a rien à voir... si la photo fonctionne, tu pourras la réduire sans en perdre la force...je sais mais avec du 1280x1280 et la compression a moins de 500 ko
pourquoi toujours opposer la photo nature, nette, et la soi-disant photo artistique, floue?je trouve que l'on ne voit pas grand chose , si en plus tu rajoutes des trucs autour la on ne vois plus rien
j'ai un gros défaut je préfère une photo bien nette ou l'on voit bien le sujet a une photo artistique un peu flou
avec le matériel que l'on a sur ce forum c'est quand même dommage de ne pas voir les details
une photo fonctionne ou ne fonctionne pas... on a parlé de Capa, sa "Mort d'un soldat républicain" ou mieux encore ses "Magnificent Eleven" sont loin d'être des modèles de photos nettes et de sujets plein cadre...
en photo nature, on commence toujours par se concentrer sur le sujet, pour finir par enfin s'occuper du reste - à quoi sert un sujet si le reste ne le met pas judicieusement en scène?
pour faire quelque chose de tes capucins, mets-leur des perches avec éventuellement quelques friandises (il suffit de voir ce qu'ils viennent glaner chez toi...) en calculant bien la lumière et le bokeh induit par ton équipement....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Commun mais Fadet quand même
Par Cyrcel dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 20Dernier message: 22/06/2017, 08h38 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Pas pour l'odeur, mais ça sent bon quand même ;)
Par OPTA10 dans le forum [Flore]Réponses: 11Dernier message: 19/03/2015, 19h30 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Pas la savane, mais contrejour quand même
Par Rousillous dans le forum [Flore]Réponses: 11Dernier message: 05/08/2013, 22h47