Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Bien dommage cette aile coupée car ce gros plan était bien agréable !
Fabien
Salut FABIEN,

C'est la surprise: on essaie d'anticiper, de penser quand il va partir? ...Il est parti! Reste que la branche vide. Et le cadrage ne suit pas.
Merci pour ton com qui remue bien la plaie vive.

Citation Envoyé par NiKK0 Voir le message
Même avec l’aile coupée je la trouve superbe! Bel envol, chapeau!
Bonsoir NIKKO,

Il y a du bol aussi, souvent, car anticiper avec un "sauvage" sans règle , ni logique humaine...

Merci pour les compliments.

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
Elle est très belle. L'aile coupée importe peu je trouve, tu pourrais même faire un 4/3 en coupant encore plus le haut pour mettre en valeur le plongeon (mais bon parait que je recadre trop )
Bonsoir ZEMARCO,

L'aile complète eut été mieux, mais je l'ai quand même présentée pour le partage m'attendant bien à être recalé.
Le compliment venant d'un tireur tel que toi réconforte bien.
Merci pour ton PDV et pour l'appréciation.

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Idem, j'accepte la coupe, bien sympa ce cadrage ... et on connait le coup de doigt magique, idem le coup d’œil chapeau bas Gérard

Bon ben l'hiver est là, ben je m'en vas (Marcel sans barrière) hiverner, pour mieux plonger dans le printemps ... enfin j'espère

Bonne fêtes de fin d'année à vous

Marcel
Bonsoir MARCEL,

Un Aubois ne refuse pas une coupe bien pétillante! CQFD

Je t'en prie reste couvert en cette saison!
Du bol , MARCEL, et un peu de pif! J'ai été aidé pour ce résultat par une superbe lumière sur un superbe sujet.

Merci pour ton com valorisant, et bonnes fêtes de fin 2020 à toi aussi et à toute ta famille.

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Bonsoir Gérard,

Au 400 t'es trop long . Presque une macro.

Le bout de l'aile coupée ne me gène pas plus que cela, le cœur de l'action, c'est la position du corps et la magnifique lumière qui l'illumine.

Bonsoir LEGROSBE,

Je le prenais serré et immobile quand il a bougé d'un coup?! Oui, c'est une proxi de très près.

Merci pour ton indulgence sur le presque sans faute.

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Hé bien !!!!! LOL !!!!!!! maman je suis sur le cul !!! il ma coupé les pattes ! je connais la difficulté de c'est prises , mais alors la !!!!

et au 100 macro ça donne quoi ?

Bravo Gérard
Salut JEAN-MI!

Donc ta réaction est posé sur un bon fondement!
Très cher, pour ne pas dire Ordeprix, je n'ai rien tenté au 100mm Macro, mais ça reste un sacré défi si le MP est d'accord.

Merci pour ton enthousiasme gratifiant Ô Grand-Roteur de Chimay.

Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
Salut Gérard, bon pas de commentaires sur l’aile. Superbe ton oiseau. Toujours le même copilote ?
Bonsoir JACQUES,

C'était le même jour que la précédente série, donc le même guide , voire gourou. Oh,erci de ne pas rajouter du plomb dans l'aile au sujet.

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
L'aile coupée passe au second plan vu la qualité du reste .. bravo pour cette image
Bonsoir GRD24RA,

Merci pour ton indulgence et pour ton bravo.

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
+1 , bravo Gérard , en excellente forme
Bonsoir THIERRY,

Oui, toujours en excellente forme pour plonger et être toujours aussi vif en l'air ou en l'eau ce beau Martin Pêcheur.
Merci pour ton com enthousiaste.

Citation Envoyé par flany Voir le message
ah oui, c'est une très belle photo, je suis admirative

Bonsoir MARTINE,

Le sujet aide beaucoup pour le résultat.

Merci pour ton entrain sur cette présentation et tes compliments.

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Et paré à shooter, belle réactivité et superbe proximité une très belle photo.
Un peu dommage pour l'aile.
Si trop de proximité, ça me fait drôle d'écrire cela dans la section animalière, autant se mettre à 300 ou 350mm quitte à croper légèrement en poste traitement
La même en position portrait serait totalement divine, allé hop... à refaire qui tente rien n'a rien...

Bonne chance.
Bonsoir APOLLUX500,

Dézoomer, dézoomer plus facile à dire qu'à faire in situ car il est vraiment très rapide.
Merci pour ton soutient pour l'avenir.

Citation Envoyé par delzep Voir le message
Instant superbement saisi,il est parti dans une rafale ?Superbe proxi qui permet d'apprécier les détails du plumage de ce joli juvénil
Bonsoir DELZEP,

La rafale de deux images dont la seconde avec la branche vide et l'empennage dans le coin gauche. Contrairement aux Macros de loin, c'est une Proxi de bien près.
Un peu du pif et du bol sur le déclenchement du tir.
Merci pour la belle appréciation venant d'une pointure dans le genre.

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Ah ben oui , là c'est de la proxy et quelle proxy !
Quel régal de voir ce martin flamboyant dans cette belle lumière.
Bonsoir MICH42,

Oui , j'ai fait de la Proxi(y) loin de l' approxi.

Un superbe sujet dans un bel élan ( mais rapide) dans une belle lumière. Un coktail qui aurait été plus grisant avec les ailes complètes...

Merci pour ton com enjoué et tonifiant .