Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Panures à moustaches PART I
Mode arborescent
-
15/11/2014, 17h59 #15Membre
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- France (Haute-Savoie)
- Âge
- 58
- Messages
- 4 400
- Boîtier
- R5, R7
- Objectif(s)
- 200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II
Merci pour vos commentaires ... alors quelques réponses à vos questions.
Concernant le lieu, n'ayant pas découvert le coin, je suis tenu à quelques discrétions, mais nous sommes toujours dans les Alpes mais chez nos voisins suisses.
Je ne désespère pas de les retrouver en Haute-Savoie dans quelques années !
Pour le fond blanc, j'ai envie de dire que l'effet est involontaire et volontaire à la fois.
Je m'explique :
- Comme je vous le disais, le temps est brumeux, la grisaille du matin a du mal à se lever. Lorsque les panures arrivent, je vois très vite que je suis à contre-jour, j'opte dès la prise de vue pour une surexposition allant de + 1 à +2.
- De retour à la maison, les panures sont correctement exposées, mais les fonds sont gris, gris-blanc et avec mon cadre blanc (celui de mon post-traitement) ça ne rend pas top. Je tente donc quelques cadres en couleurs et pour d'autres images, je blanchis le fond.
Ce type de photos avec effet high key, est un second essai pour moi, c'est intéressant, ça peut dépanner, mais je crois qu'il ne faut pas en abuser.
A bientôt
Denis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] panure à moustaches
Par sébastien.gh dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 31/12/2013, 10h11 -
Picasso maître des moustaches
Par gaydje dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 07/12/2011, 10h34 -
Moustaches
Par Erdna dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 21/12/2009, 10h05 -
Belles moustaches
Par sebtis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 13/06/2008, 12h55 -
monstre à moustaches et griffes conseils svp
Par tb72 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 16Dernier message: 08/09/2007, 10h21





