Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Discussion: Panures le retour

Vue hybride

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

De magnifiques images d'un oiseau très photogénique, j'aime beaucoup. En particulier la 1 et, surtout, la 5.

Je vois que tu as utilisé le 7d2, qu'en penses-tu Denis ? Notamment par rapport à ton 5d3 ? Je pense à l'AF, au bruit, mais aussi à la qualité d'image

Membre Avatar de denis girard
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    De magnifiques images d'un oiseau très photogénique, j'aime beaucoup. En particulier la 1 et, surtout, la 5.

Je vois que tu as utilisé le 7d2, qu'en penses-tu Denis ? Notamment par rapport à ton 5d3 ? Je pense à l'AF, au bruit, mais aussi à la qualité d'image
    Bonsoir Sébastien.
    Pour faire simple, je vais essayer de donner les plus du 5DIII et du 7DII ... le tout en fonction de mes besoins et de mon utilisation.
    - Les plus du 5DIII par rapport au 7DII : qualité en haute sensibilité, je mettrai le 5000 ISO du 5DIII équivalent au 1600 ISO du 7DII, les bokeh plus fondus et plus harmonieux
    - Les plus du 7DII par rapport au 5DIII : le facteur natif x1.6, la vitesse de l'AF, les 10 i/s, affichage supplémentaire de données dans le viseur ... + tout ce que je n'ai pas encore découvert, je n'ai pas lu le mode d'emploi !
    - Equivalent pour les 2 : mode silencieux, l'ergonomie des menus, batterie (je ne vois aucun avantage avec la nouvelle version LP-E6 N)
    La prise en main du 7DII est très récente, je pourrai revoir mon jugement dans quelques semaines/mois.

La qualité des images produites par le 7DII est bonne, voire très bonne pour un APS-C ... mais elle est en retrait par rapport au 5DIII. Je pense que c'est normal, taille du capteur oblige.
    Je ne suis pas déçu de mon achat, je n'avais plus d'APS-C dans le fourre-tout et pour les oiseaux et les animaux en mouvement, ce boitier est le bienvenu !

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    Bonsoir Sébastien.
    Pour faire simple, je vais essayer de donner les plus du 5DIII et du 7DII ... le tout en fonction de mes besoins et de mon utilisation.
    - Les plus du 5DIII par rapport au 7DII : qualité en haute sensibilité, je mettrai le 5000 ISO du 5DIII équivalent au 1600 ISO du 7DII, les bokeh plus fondus et plus harmonieux
    - Les plus du 7DII par rapport au 5DIII : le facteur natif x1.6, la vitesse de l'AF, les 10 i/s, affichage supplémentaire de données dans le viseur ... + tout ce que je n'ai pas encore découvert, je n'ai pas lu le mode d'emploi !
    - Equivalent pour les 2 : mode silencieux, l'ergonomie des menus, batterie (je ne vois aucun avantage avec la nouvelle version LP-E6 N)
    La prise en main du 7DII est très récente, je pourrai revoir mon jugement dans quelques semaines/mois.

La qualité des images produites par le 7DII est bonne, voire très bonne pour un APS-C ... mais elle est en retrait par rapport au 5DIII. Je pense que c'est normal, taille du capteur oblige.
    Je ne suis pas déçu de mon achat, je n'avais plus d'APS-C dans le fourre-tout et pour les oiseaux et les animaux en mouvement, ce boitier est le bienvenu !
    Merci beaucoup Denis pour ta réponse, qui va dans le sens de l'idée que je m'étais faite de ce boitier. Mais ton avis compte pour plus que ce que j'ai pu lire à droite et à gauche puisque nous avons une pratique plus ou moins similaire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Panures à moustaches PART II
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/12/2014, 15h46
  2. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Panures à moustaches PART I
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/11/2014, 22h51
  3. retour...
    Par moon dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13