Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Discussion: Ours finlandais

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L IS

Par défaut

Quelle puissance se dégage de cet animal !
    Je ne peux pas émettre de préférence entre les 3, car je pense qu'elles sont liées et on ressent l'approche de l'animal vers vous, qui vous a vu ou senti et s'avance vraiment sans peur.
    Je te remercie énormément pour ces 3 photos car, ensemble et vues comme ça, dans l'ordre, j'ai vraiment ressenti l'émotion de la rencontre.
    Moment très fort, à n'en pas douter.
    Combien de temps entre ces 3 photos ? T'as eu le temps d'augmenter les ISO entre 1 et 2, quel réflexe !
    Je serais heureux de voir les photos en plus grande taille !

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Oh le bon gros nounours !
    De très bons clichés, assurément remplis de souvenirs.
    Nous sommes trop habitués aux images tirées à 4 épingles. Ici, c'est un milieu forestier, sauvage, c'est la nature, avec une forêt remplie d'arbres (eh oui). L'animal n'est pas là pour poser, il est donc normal que dans une clairière, quelques branches viennent flouter le décor.
    Les meilleures photos ne sont pas exclusivement celles où la lumière est comme ci ou comme ça, où le sujet est super détaché, où il n'y a pas un brin d'herbe qui gêne, bien au contraire. (cf les derniers grands prix décernés à Montier)
    C'est de l'animalier, pas du studio, l'animal évolue dans son environnement, il faut composer avec le milieu et intégrer des végétaux dans la présentation, même involontairement et se rappeler qu'on ne fait pas toujours comme on voudrait surtout face à un animal dangereux
    Bravo pour ce partage. Mais prudence, l'ours est normalement peureux face à l'humain. Mais quand on voit la taille de ses pattes, mieux vaut éviter la gifle !

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point !

Bon, après, c'est vrai que les photos de Montier, bon euuh ....:rolleyes: disons qu'on pourrait quand même s'attendre à mieux ... :34:

Membre Avatar de Tinours
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi sur ce point !

Bon, après, c'est vrai que les photos de Montier, bon euuh ....:rolleyes: disons qu'on pourrait quand même s'attendre à mieux ... :34:
    +1 pour chris...Un vrai beau discours.....
    +1 pour Seb sur le sujet de montier avec toutefois qq reserves.
    Je pense que le forum faune d'EOS impose qq fois des "normes techniques " que le passionné d'image neglige, voire denigre inconsciemnent.(en tant qu'observateur ou lecteur de photographie).
    Si je dis ca , c'est que je m'etonne de n'avoir jamais vu quelque photo que ce soit de l'Eoscope dans le tiercé d'un concours. Et pourtant nous les trouvons toutes terribles.....A moins que les bons eosiens ne concourrent pas...
    Je vous prie de ne pas me bannir suite à ce discours.....Je deroule juste un questionnement personnel...

En tout cas, ces photos d'ours sont grandioses....Techniquement et emotionnellement...dans de telles circonstances, l'"eoscope" est superflu....
    Envoie la premiere à montier ou ailleurs et tu verras...

Tinours

Membre Avatar de i'm a bird
    Boîtier
    eos40D
    Objectif(s)
    100macrocanon/50-500sigma

Par défaut

Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Oh le bon gros nounours !
    De très bons clichés, assurément remplis de souvenirs.
    Nous sommes trop habitués aux images tirées à 4 épingles. Ici, c'est un milieu forestier, sauvage, c'est la nature, avec une forêt remplie d'arbres (eh oui). L'animal n'est pas là pour poser, il est donc normal que dans une clairière, quelques branches viennent flouter le décor.
    Les meilleures photos ne sont pas exclusivement celles où la lumière est comme ci ou comme ça, où le sujet est super détaché, où il n'y a pas un brin d'herbe qui gêne, bien au contraire. (cf les derniers grands prix décernés à Montier)
    C'est de l'animalier, pas du studio, l'animal évolue dans son environnement, il faut composer avec le milieu et intégrer des végétaux dans la présentation, même involontairement et se rappeler qu'on ne fait pas toujours comme on voudrait surtout face à un animal dangereux
    Bravo pour ce partage. Mais prudence, l'ours est normalement peureux face à l'humain. Mais quand on voit la taille de ses pattes, mieux vaut éviter la gifle !
    Pas mieux, putain de photo!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. "coucher" de soleil sur un lac finlandais
    Par Supaman dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2009, 19h10

Règles de messages