Citation Envoyé par dkeith Voir le message
photos faites à Damgan, dans le Morbihan la semaine dernière - pour les conditions de shoot: en exploration pédestre sur le sentier côtier, je l'ai vu voler, comme ils le font assez souvent en nourrissage, au crépuscule: le temps de sprinter à la maison, de revenir avec le matériel adéquat, j'ai réussi quelques séries avec une lumière qui déclinait quand même vite car vitesse élevée obligatoire. j'y suis retourné le lendemain vers 20h00 et là encore, des vols et attaques, pas toujours du bon côté de la prairie par contre.... je n'ai pas voulu trop le déranger et n'y suis retourné
que 3 jours plus tard, mais même s'il a gardé son poste d'observation, il partait systématiquement ailleurs dans la bourgade et là, je n'ai pas réussi à le trouver, surtout avec le matériel autour du cou...
Merci de ta réponse Denis. Ta réponse à mon post et celles à d'autres confirme ce que je pense, la chance n'existe pas plus en photographie animalière qu'ailleurs dans la vie. Ou plutôt la chance cela se provoque en tout domaine en multipliant les opportunités et en photographie animalière c'est en étant sur le terrain, en se renseignant, etc. Et comme tu l'écris si bien, il y a l'observation mais dans ton cas, il fallait encore revenir avec le matos au pas de charge à cause de la lumière déclinante avec un soleil qui se couchait aux alentours des 22h. Je le sais j'étais aussi dans le Morbihan ces deux dernières semaines, mais de l'autre côté, pas loin de la rivière d'Etel. Sinon, oui, je connais beaucoup d'oiseaux qui nichent encore à cette période tardive à cause des gels de ce printemps qui pour certains ont mis fin à la première couvée. Encore merci Denis de ton partage et de tes réponses à nos interrogations.