Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    N'empeche j'ai essayé les recommandations sur la gestion des collimateurs, mais sur d'autres piafs, et je dois dire que c'est plutot pas mal ... je ne vais pas republier tout de suite des mésanges () mais voilà ce que ca donne sur un accenteur mouchet avec une journée bien grise et zéro recadrage :


    Canon 80D - 435mm - f/6.3 - 1/640mm - ISO 640

    Mais bon les piafs sont mous dans le jardin, c'est pas comme l'orite bien sauvage et vive dans les bois


    ... je continue de forger ....


  2. #22
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marc , je la trouve très très bien celle ci , en tout cas bien au dessus de la précédente , la netteté est tip top ...

  3. #23
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et bien, voilà, ça avance!!! comme Fabien!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Aubevoye - EURE
    Âge
    67
    Messages
    875
    Boîtier
    5D4, 5D3, 7D2
    Objectif(s)
    100 Macro; 50 1.2; 24-35 Sigma F:2;300 f/2.8 II; 500 F/4 II; EXT 1,4 et 2 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très heureux d'apprendre que les mésanges à longue queue s'appellent aussi des orites! Et amusant de voir qu'un si petit oiseau déclenche de telles passions ;-) Mais j'avoue que ce n'est pas simple.. Entre la branche qui a eu tort de pousser là et le contre-jour, pas gagner.. Mais en fit, c'est sovuent comme cela.. Y a toujours un truc qui fait... comment dire.. ;-) Mais au final, c'est ce qui fait qu'il y a toujours pas mal de déchet et que 5% des photos qu'on trouve super... Bien sûr, cela varie avec l'expérience...
    Ceci dit, les plumes cramées en contre jour ne me gênent pas plus que ça. Il faut cependant essayer de déboucher les ombres. Curseurs expo, blanc, haute lumière, voire un HDR à 1 photo, ce qui fait parfois bondir certains..
    Par ailleurs, j'ai eu plusieurs de ces piafs sur les boules de graisse en hiver, donc en attente préalable sur une branche proche quelques secondes.

  5. #25
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Claubob Voir le message
    Très heureux d'apprendre que les mésanges à longue queue s'appellent aussi des orites! Et amusant de voir qu'un si petit oiseau déclenche de telles passions ;-) Mais j'avoue que ce n'est pas simple.. Entre la branche qui a eu tort de pousser là et le contre-jour, pas gagner.. Mais en fit, c'est sovuent comme cela.. Y a toujours un truc qui fait... comment dire.. ;-) Mais au final, c'est ce qui fait qu'il y a toujours pas mal de déchet et que 5% des photos qu'on trouve super... Bien sûr, cela varie avec l'expérience...
    Ceci dit, les plumes cramées en contre jour ne me gênent pas plus que ça. Il faut cependant essayer de déboucher les ombres. Curseurs expo, blanc, haute lumière, voire un HDR à 1 photo, ce qui fait parfois bondir certains..
    Par ailleurs, j'ai eu plusieurs de ces piafs sur les boules de graisse en hiver, donc en attente préalable sur une branche proche quelques secondes.
    Merci! Je n arrive pas a les faire venir dans le jardin...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma AF 150-600/5,0-6,3 DG HSM OS] Orite à longue queue
    Par zemarco dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2020, 14h51
  2. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Dans le jardin, ce matin, Pouillot véloce et Mésange à longue queue.
    Par JP62 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2020, 18h05
  3. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Mésange à longue queue, fraîche du matin...
    Par JP62 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2020, 15h28
  4. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Longue queue
    Par squale666 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2012, 18h38
  5. Longue Queue...
    Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 01h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com