Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
Aujourd'hui, 12h28 #1Administrateur - Fondateur - Propriétaire
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Oiseaux du jardin : partagez vos espèces observées
Avec l’hiver qui arrive, je vous propose un sujet consacré aux oiseaux que l’on peut observer directement depuis son jardin ou juste autour de chez soi. Pas besoin d’aller en pleine nature : un reflex, un hybride ou même un smartphone suffisent.
Le principe est simple :
• publier une photo prise dans votre jardin ou vos alentours,
• indiquer la région,
• préciser le nom de l’oiseau (ou demander de l’aide pour l’identifier),
• revenir poster dès que vous observez une nouvelle espèce,
• et même si une espèce est déjà présente dans le fil, vous pouvez parfaitement ajouter votre propre photo : chaque observation compte.
L’hiver est une période idéale pour les observer, car beaucoup d’oiseaux se rapprochent des habitations. Pensez à leur donner un petit coup de pouce : graines adaptées, boules de graisse sans filet, point d’eau non gelé, ou encore un nichoir bien placé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Oiseaux du jardin
Par mich42 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 25/11/2019, 13h51 -
[Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II] les oiseaux de mon jardin
Par Ploeskob dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 06/01/2015, 19h01 -
Oiseaux du jardin
Par Blackwood dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 11/02/2012, 10h55 -
oiseaux du jardin
Par Christine34 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 16/02/2011, 16h55 -
Oiseaux de mon jardin
Par Endymion dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 31/12/2007, 18h49

Répondre avec citation